Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Quelle est la différence entre la chaleur tournante et l'air brassé ?

Un four à air brassé associe la chaleur de deux résistances à une turbine qui brasse l'air. Un four à chaleur tournante est doté d'une résistance supplémentaire, placée autour de la turbine. Ce dernier mode de cuisson permet une montée en température plus rapide, et la cuisson de plusieurs plats différents sur plusieurs niveaux.

Quelle est la différence entre la pyrolyse et la catalyse ?

Il s'agit de 2 modes de nettoyage du four. La catalyse est un procédé qui détruit les projections de graisses par oxydation pendant la cuisson des plats (à partir de 180°). La pyrolyse détruit quant à elle, les projections de sucres et de graisses à très haute température (500°C)... réduisant ainsi le nettoyage à un simple coup d'éponge.

Un four multi-fonctions dispose-t-il toujours de la chaleur tournante ?

Non, la particularité d'un four multi-fonctions est qu'il combine plusieurs modes de cuisson comme par exemple la décongélation, la chaleur brassée ou le gril... Quant à la chaleur tournante, elle n'est pas systématiquement incluse dans les différents modes de cuisson proposés par le four.

A quelles températures correspondent les positions du thermostat de mon four ?

Les positions d'un four correspondent aux températures suivantes :

  • - Thermostat 3 = 90 degrés (très doux)
  • - Thermostat 4 = 120 degrés (doux)
  • - Thermostat 5 = 150 degrés
  • - Thermostat 6 = 180 degrés (moyen)
  • - Thermostat 7 = 210 degrés (chaud)
  • - Thermostat 8 = 240 degrés (très chaud)

Mon four fume!

Vous venez d'être livré ? Sur un appareil neuf, il est normal d'avoir un dégagement de fumée aux premières utilisations. En effet, au moment de sa fabrication, le four est couvert d'un produit anti-oxydation qui va brûler au fur et à mesure des cuissons. Nous vous conseillons, avant la première utilisation, d'enlever tous les accessoires de l'appareil et de le faire chauffer pendant 20 mn à vide pour que les graisses s'évacuent. Pensez à aérer la pièce pour évacuer la fumée.

Quel récipient est le plus approprié pour la cuisson ?

Nous vous conseillons d'utiliser des plats résistants à la chaleur (jusqu'à 300°C) en verre ou en céramique. Evitez les plats en inox qui reflètent fortement les rayonnements thermiques, les récipients en aluminium clair ou terre cuite non vernie. Côté taille, la viande doit recouvrir environ les deux tiers du fond du récipient.

Comment gagner du temps lors d'une pyrolyse ?

Lancez votre pyrolyse tout de suite après une cuisson. Profitez de la chaleur accumulée dans votre four et enclenchez, sans plus attendre, la pyrolyse. Vous réduisez d'autant le temps de montée en température nécessaire au nettoyage, en réalisez des économies !

Laisser son four ouvert après la cuisson est-il une bonne méthode pour le faire rapidement descendre en température ?

Non, ne laissez pas refroidir votre four la porte ouverte, les façades des meubles voisins risqueraient de s'abîmer avec le temps.

Darty peut-il encastrer mon four ?

Vous désirez remplacer votre four et vous ne savez pas comment l'encastrer dans votre cuisine ? Darty s'occupe de récupérer votre ancien four et de fixer le nouveau au même emplacement. Toutes installations sont garanties 1 an ! Pour prendre rendez-vous composez le 0978 970 970 (tarif local) et dites "Services personnalisés".

Lire notre dossier technique : Le four classique à encastrer