Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

A quoi sert un stabilisateur d'images ?

Présent sur les appareils photos et les caméscopes, le stabilisateur est un système complexe qui permet de corriger les tremblements du photographe ou du caméraman. Attention, si le sujet bouge, le stabilisateur ne pourra pas corriger l'image floue !

Pourquoi a t-on les yeux rouges sur les photos prises avec flash ?

Lorsqu'il fait sombre, nos pupilles se dilatent de manière à capter le plus de lumière possible. Au moment du flash, la lumière entre dans l'oeil par la pupille et éclaire la rétine située au fond de l'oeil. Cette dernière étant composée de vaisseaux sanguins, c'est donc le sang qu'ils contiennent qui donne cet aspect rouge aux yeux lors du flash.

Quelle est la différence entre une qualité d'enregistrement standard et le mode FINE ?

La différence se situe au niveau du taux de compression. Même avec le même nombre de pixels, les images au format FINE présentent une qualité supérieure.

Pourquoi le flash se déclenche en extérieur ?

Si l'appareil photo détecte un contre-jour, le flash se déclenchera en vue de diminuer les ombres sur le sujet. C'est ce qu'on appelle le mode " Fill-in "

J'ai récupéré une carte mémoire, dois-je la reformater ?

Oui, si votre carte est neuve ou déjà formatée précédemment sur un autre appareil photo, nous vous conseillons de la formater à nouveau. Attention le formatage efface toutes les données de la carte. Veillez bien à transférer les images que vous souhaitez garder sur un PC avant de procéder au formatage.

Lire notre dossier technique : La photographie numérique