Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Le LED, est-ce que c’est la même chose que le LCD ?

Les écrans LED sont des écrans LCD dotés d’un système de rétroéclairage différent, à base de diodes électroluminescentes.

Qu’est-ce qu’une diode LED ?

Diodes LED Une diode LED est un composant électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est traversé par un courant électrique.

Le LED est-il meilleur que le plasma ?

La technologie LED permet de réduire l’écart entre les écrans LCD et les plasmas, en terme de qualité d’image, mais c’est surtout avec sa faible consommation d’énergie que le LED tire son épingle du jeu.

L’angle de vision d’une TV LED est-il aussi bon qu’un plasma ?

Schéma dalle plasma Les écrans LED et les écrans plasma de dernière génération offrent un angle de vision suffisant pour que l’écran puisse être regardé par plusieurs spectateurs éloignés de l’axe de l’écran.

Est-ce que le LED va remplacer complètement les écrans LCD classiques ?

La technologie LED est de plus en plus utilisée dans les éclairages modernes. Le fait qu’elle consomme moins d’énergie favorise son développement au détriment des LCD traditionnels (CCFL).

Combien consomme en moyenne un écran LED ?

Les écrans LED consomment jusqu’à 40 % d’énergie en moins par rapport à un LCD classique. A titre d’exemple, un écran LED de 40 pouces peut consommer moins de 70 Wh.

Peut-on désactiver le local dimming sur un écran LED ?

Comparaison LED et OLED Le contraste intelligent peut être désactivé sur les écrans LED à local dimming si le programme regardé le nécessite.

Qu’est-ce que le capteur de luminosité sur un écran LED ?

Le capteur de luminosité des écrans plats adapte la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant de la pièce. Une pièce en plein jour entraînera une augmentation de la luminosité de l’écran.

Est-ce que le clouding existe sur les écrans LED ?

De façon générale, les écrans LED offrent un rétroéclairage beaucoup plus homogène que celui des écrans LCD, le risque de clouding est quasi nul.

Quel est l’intérêt du 100Hz ou du 200Hz sur les écrans LED ?

Le mode 100Hz ou 200Hz sur les écrans LED a le même avantage que sur les LCD classiques : diminuer la rémanence et afficher des mouvements plus fluides. C’est un plus très appréciable pour les retransmissions sportives, les programmes télé et les films de caméscope par exemple. Néanmoins, il peut être préférable de désactiver cette fonction pour les films, afin de ne pas dénaturer l’effet « cinéma » des films (tournés à 24 images par seconde).

Pourquoi les écrans LED sont-ils plus fins que les LCD classiques

C’est le cas des écrans LED Edge qui utilisent des diodes LED disposées à la périphérie de la dalle LCD. Cette technologie permet un gain de place de plusieurs centimètres à l’arrière de la dalle LCD.

Lire notre dossier technique : La technologie LED des écrans plats