Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Sorry, you need the latestFlash player

Accueil > Nos équipements > Éclairages

Éclairages

Place aux jeux de lumière pour créer un espace de vie privilégié

Petite ou grande cuisine, l'éclairage constitue un facteur essentiel ! Pour bien voir évidemment, mais aussi pour créer une atmosphère générale dans la cuisine. Après avoir pris en compte les sources naturelles de luminosité, pensez à disposer des éclairages ponctuels afin de moduler la luminosité du plan de travail ou de la zone de lavage. Une lumière jaune pour une ambiance chaleureuse, une lumière blanche pour un éclairage plus naturel... Entre spots, crédences lumineuses, ou meubles luminescents, comment faire le bon choix ?

Eclairage : pourquoi multiplier les sources de lumière dans la cuisine ?

Il est effectivement recommandé de choisir dans un premier temps un éclairage direct (lumière principale de type plafonnier). Et dans un deuxième temps, un autre éclairage indirect qui va venir intensifier la luminosité sur certaines zones stratégiques de la cuisine. Par exemple, des spots placés sous les meubles hauts, permettent de mettre un "accent lumineux" sur le plan de travail, et ainsi de cuisiner confortablement.

Les différentes sources de lumière

Les spots

Très appréciés pour leur éclairage directionnel, on peut les utiliser dans la cuisine pour éclairer le plan de travail ou la partie cuisson par exemple. Les spots halogène fournissent une lumière de qualité avec un excellent rendu des couleurs, et leur intensité lumineuse modulable permet de les utiliser aussi comme éclairage d'ambiance avec une lumière douce. Les spots à LEDS, quant à eux, offrent un large choix de coloris. Faciles à installer, ils sont aussi particulièrement économiques et durent longtemps.

 

 

Meubles rétro-éclairés et étagères lumineuses

Désormais, les meubles hauts peuvent être équipés d'un fond éclairant qui permet non seulement d'illuminer l'intérieur du meuble, mais aussi le plan de travail. Une fonctionnalité que l'on retrouve aussi dans les meubles à façade vitrée. L'éclairage intégré a sa fonction pratique pour permettre de ranger et retrouver facilement les ustensiles, mais il apporte également une touche décorative en mettant en valeur les objets et l'élégance des façades.

 

 

 

Les crédences lumineuses

Parce qu'il est souvent difficile d'éclairer le plan de travail, la crédence lumineuse est une solution ingénieuse. A la fois pratique et design, les crédences éclairantes en verre apportent une touche décorative unique en donnant de la profondeur au mur. Et son esthétisme n'en fait pas un objet moins pratique, car cette crédence protège aussi les murs des salissures, projections d'eau ou de cuisson.

 

 

 

Zoom sur l'éclairage des plinthes

Original et surprenant, une bande de leds située sur la plinthe, en retrait des meubles bas, confère un effet aérien à la cuisine. Conçu comme un balisage, ce type d'éclairage décoratif souligne la cuisine avec élégance et met les finitions en valeur grâce à un halo de lumière diffuse.

Votre projet se précise ?

Conviviale, design, originale, raffinée quelles que soient vos envies de cuisine, parmi toutes nos solutions d'aménagement, il y a forcément celle qui vous correspond !


De l'esquisse du projet jusqu'à l'installation de votre cuisine, un concepteur et un coordinateur vous accompagneront pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet.


Une question ? Contactez-nous :
0 980 985 985

(prix d'un appel local)

Trouvez un magasin

Nos magasins Darty avec un Espace Cuisine

Saisissez votre code postal ou ville, ou bien sélectionnez la région qui vous intéresse


L'univers cuisine n'est pas optimisé pour mobiles, nous vous proposons de cliquer sur l'univers de votre choix :

Continuer