Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Sorry, you need the latestFlash player

Accueil > Nos équipements > Façades, poignées

Façades, poignées

Comment choisir la porte de vos meubles de cuisine ?

Elément clé de votre cuisine, la façade des meubles permet de donner tout son style à la pièce. Choix des matériaux, coloris, finitions... Autant de critères qui vous permettront de créer LA cuisine qui vous correspond.

Façades de cuisine : choix des matériaux et finitions

Envie d'une cuisine tendance aux couleurs flashy ? De lignes épurées pour un style contemporain ? Du charme authetique des cottages anglais ? De matières patinées pour un esprit industriel ? Pour les façades de vos meubles, différents matériaux sont disponibles, apportant chacun leurs caractéristiques en terme d'esthétique et d'ergonomie. Zoom...


> Mélaminé et stratifié : solidité, facilité d'entretien, prix accessible, 3 raisons qui expliquent que ces matériaux soient si utilisés dans la cuisine. De plus, les décors disponibles permettent de reproduire de nombreux effets de matière à moindre coût.

> Polymère : très répandu, et disponible dans des styles très variés, et des finitions du mat au brillant, il présente un excellent rapport qualité-prix.

> Acrylique : résistantes et légères, les façades en acrylique sont déclinables en une très large palette de couleurs, dont la brillance extrême et le pailleté font tout le charme de ce matériau.

> Verre : brillant et lumineux, ce matériau est aussi très résistant (verre sécurit). Il apporte une touche contemporaine et minérale à votre cuisine, et offre des jeux de miroir intéressants pour donner de la profondeur à la pièce et agrandir l'espace.

> Bois : que ce soit en bois massif ou en plaquage, le bois est un matériau chaleureux qui plaît aux amoureux du naturel et de l'authentique. Un matériau robuste et vivant, qui se patine au fil des ans. Les essences les plus utilisées sont le chêne, l'érable et le châtaignier. Ses finitions, brute de sciage ou plus raffinée, offrent des rendus originaux au cachet unique.

> Laque : satinée ou brillante, cette matière raffinée bénéficie d'une esthétique haut de gamme par excellence. Plusieurs couches superposées de laque offrent une excellente tenue à ce matériau.

La poignée : un détail qui a son importance !

Loin d'être anodin, le choix des poignées (style, forme, couleur, position) a un impact direct sur le rendu esthétique de votre cuisine. En inox ou métal brossé, mates ou brillantes, carrées ou incurvées... elles apportent la touche finale, le petit "truc" qui fait la différence !

 

> Lignes droites ou arrondies ? Pour marquer une rupture avec les lignes droites de la cuisine, optez pour des poignées courbes. Pour un rendu plus actuel, des poignées rectangulaires sont préconisées. Les poignées type "bouton", créent quant à elles une ambiance traditionnelle, un brin rétro, mais intemporelle !

> Finition mate ou brillante ? Pour apporter une petite touche chic et élégante à votre cuisine, choisissez des poignées chromées ! Très tendance, certaines sont travaillées pour donner un effet de texture qui fera sensation.

> Quelles dimensions de poignée choisir ? Plus les poignées sont épaisses, plus elles contribuent à donner un effet massif à votre cuisine - du plus bel effet sur des façades épurées. Côté confort et ergonomie, les poignées barres offrent une bonne prise en main. Elles sont par ailleurs idéales dans un intérieur contemporain. Certaines d'entre elles, dites "profilées", s'installent sur la tranche de la façade pour ne laisser apparaître que les quelques milimètres nécéssaires à leur prise en main. Un emplacement discret, qui donne néanmoins du rythme à la cuisine en soulignant subtilement l'alignement des façades.



> Une cuisine sans poignées ? Eh oui, pour un style totalement épuré, et supprimer toute aspérité, vous pouvez opter pour une cuisine sans poignée apparente. Soit celle-ci est invisible, creusée directement dans la tranche de la façade pour permettre sa prise en main. Soit celle-ci est absente : la manipulation de la façade se fait alors par un système de va-et-vient ou une ouverture électronique.

 

Votre projet se précise ?

Conviviale, design, originale, raffinée quelles que soient vos envies de cuisine, parmi toutes nos solutions d'aménagement, il y a forcément celle qui vous correspond !


De l'esquisse du projet jusqu'à l'installation de votre cuisine, un concepteur et un coordinateur vous accompagneront pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre projet.


Une question ? Contactez-nous :
0 980 985 985

(prix d'un appel local)

Trouvez un magasin

Nos magasins Darty avec un Espace Cuisine

Saisissez votre code postal ou ville, ou bien sélectionnez la région qui vous intéresse


L'univers cuisine n'est pas optimisé pour mobiles, nous vous proposons de cliquer sur l'univers de votre choix :

Continuer