Guide d'achat Télécommande

Télécommande
De plus en plus intelligente, la télécommande vous permet de piloter votre télévision, le lecteur de DVD et l'ensemble de votre installation... confortablement installé dans votre canapé ! Vous en avez une grande collection dans le tiroir ? Il existe une solution !

Tendances

Indispensable !

Vous venez de laisser tomber malencontreusement votre vieille télécommande et vous voulez la remplacer ? Vous souhaitez trouver une télécommande unique pour remplacer toutes celles de la maison ? Il existe tout un choix de télécommandes !

Ecran couleur, poids, nombre de boutons, paramétrage... Aujourd'hui les télécommandes sont aussi esthétiques et qu'ergonomiques. Le design et la simplicité de manipulation sont au rendez-vous ! Enfin, la télécommande idéale se doit d'être design, évolutive et facile à paramétrer.

Les bonnes questions à se poser

Une télécommande universelle pour piloter plusieurs appareils ?

Pour piloter 3 à 4 appareils à la fois sans manipulations fastidieuses de plusieurs télécommandes, elle est parfaite ! Cette télécommande universelle est douée d'une intelligence remarquable. Avec son écran LCD, parfois couleur, parfois même tactile, ce type de télécommande est doté de fonctions additionnelles qui font la différence. Vous pouvez la programmer pour profiter de vos appareils en un minimum de touches et lancer des suites d'action, comme "regarder un DVD", "jouer aux jeux vidéos" en appuyant sur un seul bouton... Résultat : un contrôle optimal et une excellente ergonomie ! Elle pilote donc de manière optimale un ensemble home cinéma composée de plusieurs appareils.

Malin, ce type de télécommande se branche sur l'ordinateur afin de mettre à jour facilement les codes de tous vos appareils, grâce aux bases de données de code disponibles sur le site du fabricant.
Voir toutes les télécommandes permettant de piloter plusieurs appareils

Une télécommande de remplacement ?

Vous souhaitez remplacer une télécommande perdue ou cassée ? Une télécommande de remplacement est préprogrammée pour un appareil précis. Il s'agit d'un modèle conçu par une marque précise pour remplacer toute gamme de télécommandes de sa propre marque. Toutes les fonctions d'origine sont immédiatement reconnues. Les logos et les touches sont les mêmes.
Voir toutes les télécommandes de remplacement

Une télécommande universelle simplifiée ?

Une télécommande universelle est programmable quel que soit l'appareil. Compatible avec un très grand nombre de marques, elle peut aussi être évolutive. Ses avantages ? Abordable, elle réduit le nombre de télécommandes du foyer.

Le choix d'une télécommande simplifiée permet un accès direct et rapide aux fonctions les plus utilisées. Elle ne comprend que les fonctions les plus couramment utilisées : réglage du volume et recherche des chaînes. Son avantage : la simplicité d'utilisation. Elle est parfaite pour les zappeurs !
Voir toutes les télécommandes simplifiées

Le conseil de l'expert Darty

Et la programmation ?

Pour associer votre télécommande à votre appareil, vous devez la "programmer". Selon le modèle, cela se fait manuellement (on saisit le code correspondant à son appareil sur votre télécommande) ou automatiquement. Enfin, certains modèles permettent de mettre à jour les codes directement sur Internet, via le site du fabricant qui disposent de tous les codes des appareils. C'est simple : il suffit de brancher la télécommande à votre ordinateur. Vous pouvez ainsi mettre à jour et paramétrer facilement votre télécommande, vous n'avez qu'à sélectionner le modèle d'appareil.

Enfin, la fonction "apprentissage" est un mode de programmation de la télécommande universelle qui consiste à lui faire apprendre les codes d'une autre télécommande. Pratique pour remplacer la télécommande d'un appareil peu répandu ou une fonction très spécifique. Compatibilité et évolution assurée !
A votre service
Besoin d'aide pour passer votre commande ? Toute notre équipe est à votre service pour vous aider et vous conseiller dans votre achat. 0 821 082 082 (0,12 euros/min)
Fonction macro : programmez vos activités !
Il s'agit d'une séquence d'opérations que l'on souhaite mémoriser afin de toutes les effectuer par la pression d'une seule touche. Par exemple, vous pouvez programmer l'activité "Regarder un DVD" :
étape 1 : allumer TV + étape 2 : sélectionner touche A/V + étape 3 : allumer le lecteur DVD + étape 4 : appuyer sur "lecture".

Une fois programmée, vous lancez votre activité en appuyant sur une touche.
Pensez aux piles !
Quoi de plus énervant que de tomber en panne de pile ? Prévoyez un jeu de rechange, pour ne pas être pris au dépourvu un soir de match !

Enfin, n'oubliez pas de vérifier le type de piles adapté à votre télécommande.

Tout notre choix de piles