Guide d'achat Chaîne Hi Fi

Quelle chaîne Hi-Fi choisir ?
Dans le salon, la chambre ou le bureau, la chaÎne Hi-Fi trouve aisément sa place partout... Objet de design, la chaîne Hi-Fi est compatible avec tous les équipements d'aujourd'hui (baladeur MP3, iPod, iPad...).

Tendances

Dans quelle pièce de la maison va-t-elle trôner ?

Dans le salon, dans une chambre, ou un bureau, la chaîne Hi-Fi existe en plusieurs versions et s'adapte ainsi à la configuration de votre intérieur.
> En version micro, elle se pose sur une étagère, s'accroche au mur, s'exhibe ou se fait oublier au gré de vos envies !
> En version composée ou mini, le style est varié. Facade en métal, touches à effleurement, enceintes laquées ou finition acajou, look rétro... vous avez l'embarras du choix !
> Côté son, en optant pour un modèle avec un caisson de basses, vous serez sûr d'obtenir une acoustique pleine de profondeur.

Choisissez la puissance en fonction de votre usage

> Vous aimez organiser des fêtes où tout le monde danse ? Privilégiez un modèle puissant (2x120 watts).
> Vous désirez juste une chaîne pour écouter votre musique le soir en rentrant du boulot ou pour faire musique de fond pendant les diners entre amis ? Une puissance moyenne (2x50 watts) sera suffisante.

Les bonnes questions à se poser

Pluggez votre iPod / ipad / baladeur !

Profiter de la musique de votre iPod sur votre chaîne Hi-Fi ? C'est devenu la norme. De nombreux modèles sont dotés d'un dock iPod. Non seulement vous écoutez vos tubes préférés, mais en plus vous rechargerez la batterie de votre baladeur !
Voir les modèles avec dock iPod

Envie de profiter de votre collection de CD ?

Certaines chaînes Hi-Fi disposent de platine multi-CD (3 ou 5). Pratique, elles vous permettent de changer de CD pendant l'écoute d'un autre. Mais surtout, grâce aux nombreuses plages programmables, elles sont idéales pour jouer les DJ en soirée. Insérez vos CD, sélectionnez votre liste d'écoute et... laissez tourner !
Voir les modèles avec chargeur CD

Double fonction : lecteur DVD

De plus en plus de chaînes Hi-Fi sont dotées d'un lecteur DVD qui permet la lecture de films, de DivX et de photos. Elle se branche sur votre téléviseur de la même façon qu'un lecteur DVD classique. Vous profitez ainsi de la qualité sonore de votre chaîne lorsque vous visionnez votre film préféré ! Mieux, certains modèles intègrent en plus un petit écran LCD... Idéal comme téléviseur d'appoint !
Voir les modèles avec lecteur DVD

Coupez les fils !

> Envie de lire les musiques stockées sur votre PC directement sur la chaine Hi-Fi sans utiliser de câble ? La chaîne Hi-Fi Wi-Fi utilise votre réseau Internet par l'intermédiaire de votre box pour diffuser les titres de votre PC.

> Envie d'écouter les tubes de votre iPhone, iPad ou de votre iMac ? La chaîne Hi-Fi  Airplay reconnaît vos appareils compatibles Air play et diffuse leur musique sans aucun câble.

> Envie d'écouter les musiques de votre smartphone ou de votre PC en toute simplicité ? La chaîne Hi-Fi Bluetooth permet de se connecter sans fil via le réseau bluetooth à vos appareils sans aucune configuration préalable pour lire tous vos morceaux préférés.

Le conseil de l'expert Darty

Votre chaine n'est pas Bluetooth ?

Pour rendre votre chaîne Hi-Fi "Bluetooth", il existe un adaptateur Bluetooth (branché en RCA ou jack 3,5 mm) qui permet de relier votre chaîne Hi-Fi à vos appareils Bluetooth. Simple et pratique !
Radio Internet
Vous écoutez des radios sur Internet ? Certaines chaînes sont maintenant capables de diffuser les Webradios en se connectant sur votre box InternetL ! A la clé, une qualité d'écoute optimale et plus besoin d'allumer l'ordinateur !
> Voir les radios Internet
La micro-chaîne, elle assure !
Vous recherchez un modèle ultra-discret mais de bonne facture ? Longtemps considérée de piètre qualité, la micro-chaîne est désormais non seulement ultra-compacte mais aussi performante que les modèles plus imposants.
> Voir les micro-chaines
Faites revivre vos vinyles et vos cassettes
Vous souhaitez écouter vos vieux 33 tours et votre cassette de Tino Rossi ? Pour pouvoir brancher vos platines, le choix de la connectique est primordiale. Veillez à sélectionner un modèle muni d'une ou plusieurs connectiques RCA (prise rouge et blanc). Il suffit de brancher un câble RCA au dos de votre platine sur les prises dédiées et de le raccorder à votre chaîne.