Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Autocuiseur

Autocuiseur
L'autocuiseur, alias la cocotte-minute® inventée par Seb en 1953, est idéale pour cuisiner rapide et léger.

Tendances

Cuisson express

L'avantage de la cuisson à l'autocuiseur ? La rapidité ! Les temps de cuisson vapeur peuvent être jusqu'à 3 fois plus rapides que dans un faitout traditionnel. Ce type de cuisson express est en outre parfait pour préparer des plats sains. En effet, l'autocuiseur permet de cuire des aliments à la vapeur. C'est l'idéal pour cuisiner une grande qualité de légumes tout en préservant les vitamines et les nutriments. Un bon moyen de manger sain sans se compliquer la vie !

Si facile à utiliser !

Recommandé par toutes les mamans, l'autocuiseur sait se rendre indispensable dans les cuisines, quelles que soient les générations ! Pour un confort d'utilisation toujours optimisé, les modèles d'autocuiseurs d'aujourd'hui sont dotés de petits détails qui font la différence : fermeture automatique qui permet d'ouvrir l'autocuiseur d'une seule main, poignées rabattables pour un rangement facile, minuteur intégré...
Voir tous les autocuiseurs

Les bonnes questions à se poser

Pour les familles

Avec une capacité de 7 litres et plus, un autocuiseur de taille "familiale" est idéal pour cuisiner en grande quantité. Pour une famille de 4 personnes et plus, un autocuiseur de 7 litres minimum est recommandé.
Voir les autocuiseurs de taille familiale

Ouverture facile

Grâce à son système de fermeture et d'ouverture automatique, une seule main suffit pour l'utiliser. L'usage au quotidien en est facilité. On n'hésite plus à utiliser son autocuiseur !
Voir les autocuiseurs à ouverture facile

Le conseil de l'expert Darty

Quand remplacer le joint de mon autocuiseur ?

Il est conseillé de le remplacer tous les ans. L'autocuiseur ne produit de pas de pression et de la vapeur s'échappe ? Vérifiez que le joint est correctemement placé, sinon cela peut être un signe qu'il est temps de le changer !
Où trouver joint, soupape ou poignée de rechange ?
Nutricook de Seb
C'est la cocotte-minute nouvelle génération ! Grâce à ses programmes de cuisson spécifique et son minuteur intelligent, Nutricook gère automatiquement la cuisson de vos aliments.
Sécurité
Un autocuiseur cuit sous pression. C'est pour cela qu'il est équipé d'une soupape et d'un joint. Il est en plus doté de dispositifs de sécurité en cas de surpression.
Que cuisiner dans un autocuiseur ?
On peut tout cuisiner dans un autocuiseur ! Soupes, viandes, poissons, légumes, mais aussi desserts ! Un livre de recettes est souvent fourni avec les autocuiseurs. Vous y trouverez plein d'idées !