Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Blender

Le blender
Pour réaliser des soupes onctueuses ou des smoothies veloutés, une solution : le blender ! C'est l'incontournable pour tout mixer et mélanger !

Tendances

Mixer, mélanger, et même cuire, grâce au blender !

Composé d'un bol et d'une lame rotative, le blender mixe les aliments afin de les transformer en purée ou en liquide. Peau, chair, fibre... Tout y passe. Du coup, vous pouvez réaliser juscoulis, veloutés et autres nectars. En choisissant un modèle suffisamment puissant doté d'un bol résistant, à vous milk-shakes, granités, smoothies et cocktails à base de glace pilée.
Nouveau : certains modèles permettent de cuire les préparations avant de les mixer... Parfait pour les amateurs de soupes !
Blender : voir la gamme complète

Les bonnes questions à se poser

Quelle capacité choisir ?

Usage quotidien ou occasionnel ? Une question qui permet de choisir une cuve adaptée à vos besoins. En effet, si vous ne prévoyez de réaliser que les purées de bébé ou quelques cocktails le week-end, pas besoin d'une grande contenance : 200, 400, 800 ml, ou 1 litre suffisent.

La famille est nombreuse ? Si vous prévoyez un usage intensif de votre blender, pour la réalisation de vos recettes quotidiennes, ou pour préparer de grandes quantités, optez pour une cuve plus de 1,5 litres.
Comparer les blenders

Puissance, nombre de vitesses...

La puissance du moteur d'un blender varie entre 250 et 1200 watts. Une puissance élevée est gage d'efficacité et de rapidité. Les modèles de plus faible puissance sont généralement destinés à la préparation de jus, ou le mixage de petites quantités d'aliments. En revanche, pour des préparations plus denses, ou encore piler de la glace, une puissance minimum de 500 watts est requise.

A noter : veillez également au nombre de vitesses proposées. Cela vous permettra de varier l'intensité de l'appareil (nombre de tours/minute) en fonction des recettes. De la même manière, certains modèles disposent d'une touche "pulse", pour augmenter ponctuellement la vitesse de rotation du moteur, et homogénéiser la préparation. La fonction "slow" permet quant à elle de réduire la vitesse des lames. Idéal pour incorporer vos ingrédients sans arrêter le blender.

Inox, verre, plastique : quelle matière pour le bol ?

Léger et maniable, le plastique a cependant tendance à se rayer et se colorer au fil des utilisations. Et surtout, il ne convient pas pour piler de la glace. Cette utilisation requiert en effet des matériaux plus robustes, comme le verre ou l'inox. Ces deux dernières présentent une excellente résistance, notamment aux chocs thermiques. Incassable, l'inox ne permet en revanche pas de voir au travers. Quelle que soit la matière choisie, le bol du blender passe au lave-vaisselle.

Côté pratique : optez pour un bol gradué pour pouvoir doser facilement vos ingrédients. Et pour un nettoyage plus facile, et jusque dans les moindres recoins, choisissez un blender doté d'une lame démontable.

Voir les blenders avec bol en verre ou en inox

Blender chauffant : pour quoi faire ?

Le blender chauffant permet de réaliser de délicieuses soupes, en un tour de main. Car il cuit vos aiments, avant de les mixer. Mais il ne se contente pas de préparer vos potages. Smoothies, coulis, purées, glace pilée... Il sait faire tout ce que les blenders classiques peuvent faire.

> Démonstration en vidéo avec notre recette de la crème froide de concombre au thé vert !
Blender chauffant : voir les modèles
Testé pour vous
> Le Soup Maker de Philips est passé entre les mains de la rédaction : verdict !
De l'inspiration
Smoothies et cocktails, milkshakes et gaspachos sucrés et salés... Pour tirer le meilleur parti de votre blender, consultez nos livres de recettes !

> Livres consacrés au blender
Les petits plus
Voici quelques options de confort qui peuvent vous aider à arrêter votre choix :
> moteur silencieux
> robinet pour service au verre
> pieds anti-dérapants
> long cordon d'alimentation
Décryptage
Beaucoup de bols sont équipés d'encoches à l'intérieur. Celles-ci servent à renvoyer le liquide vers les lames afin d'optimiser le mixage et le mélange de la préparation.