Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Refrigerateur congelateur encastrable

Réfrigérateur congélateur encastrable
Recouverts d'une porte d'armoire ou d'un panneau décoratif aux couleurs de votre cuisine, les appareils encastrables sont la solution pour conserver une esthétique homogène...

Tendances

Votre réfrigérateur-congélateur encastrable est en panne ?

Besoin de remplacer votre appareil ? Notre conseil est de privilégier un modèle similaire, c'est à dire :
- de mêmes dimensions d'encastrement (et de ne pas avoir à modifier vos portes décoratives. )
- avec le même système de fixation pour habiller vos portes décoratives (glissière ou charnière).

Vous vous équipez pour la première fois ?

Tous les frigos ne peuvent pas être encastrés. C'est notamment le cas du réfrigérateur pose-libre. Ce dernier n'est pas adapté pour une cuisine intégrée car son système de ventilation fonctionne par l'arrière de l'appareil. S'il est confiné dans un placard, un réfrigérateur ne va pas pouvoir fonctionner normalement et va s'user prématurément.

En revanche, le réfrigérateur-congélateur encastrable dispose d'un dispositif de circulation d'air spécifique : la prise d'air s'opère par le dessous de l'appareil, et la sortie d'air au-dessus. Nous vous conseillons donc de laisser un espace important au dessus de l'appareil pour permettre à l'air de circuler. Pour optimiser la ventilation, il est également conseillé d'intégrer des grilles d'aération basse et haute sur le meuble de cuisine accueillant votre réfrigérateur.

Les différents types de froid

> Les modèles à froid statique sont les plus accessibles mais imposent un dégivrage régulier de la partie congélateur.
> Si cette corvée vous repousse, optez pour un appareil à froid ventilé dans la partie congélateur. Ce procédé débarasse l'air de son trop plein d'humidité ne permettant pas ainsi l'apparition de givre. Les sacs ne sont plus colllés entre eux et les étiquettes restent lisibles. Dans l'enceinte du réfrigérateur, le froid ventilé propulse l'air de façon uniforme dans toutes les zones de l'appareil.
> Compromis entre ces deux technologies, le  froid à air brassé propule l'air froid dans l'enceinte de l'appareil grâce à une turbine sans le déshumidifier.

Les bonnes questions à se poser

Quelles fixations choisir ?

Il existe deux types de fixation : à glissières ou à charnières. Chaque modèle de réfrigérateur est associé à un type de fixation particulier. Il est donc important de choisir un modèle compatible avec votre installation existante.

- Système à glissière : la porte du réfrigérateur coulisse le long d'un rail qui est fixé directement sur la porte du meuble pour pouvoir s'ouvrir et se fermer. Ce mode de fixation est utilisé sur une large majorité des réfrigérateurs intégrables. Ce système évite à la porte du réfrigérateur d'être gênée ou bloquée par la charnière du meuble.
Voir les modèles dotés de fixations à glissières

- Charnières autoporteuses (ou pantographes) : La porte du meuble est fixée directement sur la porte de l'appareil, à l'aide de charnières autoporteuses. A l'ouverture, les deux portes forment un seul mouvement. Aucun risque de pincement ! Ce type de fixation permet un angle d'ouverture plus important. .
Voir les modèles dotés de fixations à charnières

Nos conseils pour faire le bon choix

Comment choisir un modèle économique ? Quelle différence entre les appareils avec congélateur en haut ou en bas ? Ya-t-il un modèle qui évite la corvée de dégivrage ? Découvrez toutes les réponses à ces questions dans notre dossier spécial consacré à ce sujet.

Voir les réfrigérateurs avec congélateur (en haut)

Voir les réfrigérateurs avec congélateur (en bas)
Faites encastrer votre réfrigérateur par Darty !
Vous ne savez pas comment faire pour encastrer votre réfrigérateur ? Darty vous propose de l'installer dans la niche et de fixer la porte décorative aux couleurs de votre cuisine sur votre nouvel appareil. 
- Pour en savoir plus, composez le 0 978 970 970 et dites "services personnalisés" ou cliquez ici !
Ne vous trompez pas dans les dimensions !
Pour encastrer un réfrigérateur, la première chose à faire c'est de mesurer les dimensions du meuble qui va l'accueillir et de comparer ces mesures aux dimensions d'encastrement de l'appareil sur lequel vous aurez jeté votre dévolu.

Si vous remplacez votre appareil, optez pour un modèle de même hauteur. Celle-ci est déclinée en 5 tailles standards : 144, 158, 178, 180, et 200 cm.
Les accessoires indispensables
Désodorisant, thermomètre, nettoyants... Découvrez toute la gammes d'accessoires disponibles pour votre réfrigérateur- congélateur encastrable !
Petits travaux ?
L'installation de votre réfrigérateur nécessite une mise aux normes électriques ? Darty propose de réaliser des travaux sur votre installation électrique. Pour en savoir plus, consultez nos services à la carte.