Guide d'achat Cave multi-températures

Quelle cave multi-températures choisir ?
La cave multi-températures est un appareil complet. Capable de recréer les conditions idéales pour faire vieillir et conserver le vin pendant de longues années, elle vous assure également de pouvoir déguster votre vin à la bonne température... Deux fonctions complémentaires dont tous les amateurs de vin ne pourront plus se passer !

Tendances

L'art de conserver le vin

L'amateur éclairé, sait que pour s'épanouir pleinement, un vin doit vieillir dans des conditions particulières. Quels paramètres vont permettre au vin de se bonifier ?
Une température constante (entre 10 et 14°)
Une hygrométrie adaptée (entre 50 et 80 %)
Une bonne circulation de l'air
L'absence de vibrations 
L'obscurité
La cave multi-température présente l'avantage de pouvoir remplir toutes ces conditions... avec en prime, la possibilité de mettre votre vin à température pour la dégustation. Ses différentes zones lui permettent aussi de conserver plusieurs types de vin : blanc, rouge, rosé, champagne...

L'art de la dégustation

Déboucher une bouteille, décanter le vin, choisir un verre adapté pour permettre à tous les arômes de s'exprimer, sont quelques règles indissociables à la dégustation du vin. Mais pour apprécier la personnalité d'un cru, une attention toute particulière doit être portée à la température de service. Celle-ci influence considérablement le nez et la mise en bouche. En effet, un vin trop froid n'aura aucun arôme et un vin trop chaud vous semblera très alcoolisé. Pour être sûr de déguster votre vin à la bonne température, la cave multi-températures s'avère être une alliée incontestable !

Les bonnes questions à se poser

Quels sont les avantages ?

Vous souhaitez faire vieillir et conserver vos bouteilles ET pouvoir en rafraîchir d'autres avec le même appareil ? Grâce à sa conception, la cave multi-températures est idéale pour votre usage... Conçue comme une cave de vieillissement, elle dispose en plus de compartiments séparés destinés au chambrage ou au rafraîchissement des bouteilles que vous souhaitez déboucher. La zone froide (6°), vous permettra également d'y rafraîchir alcools forts, sodas, bières, jus de fruits, etc.
Voir les caves multi-températures

Combien de bouteilles stocker ?

Amateur de grands crus ? Au fil du temps, votre collection de bouteilles peut vite se multiplier. Les caves multi-températures constituent le meilleur choix pour le stockage de grandes quantités de vins. Les modèles grande capacité peuvent ainsi accueillir près de 250 bouteilles ou plus... De quoi profiter de la foire aux vins, sans vous priver... et avoir toujours une gamme diversifiée de grands crus prêts à déguster !
Voir les caves multi-températures grande capacité

Porte vitrée : envie d'avoir un oeil sur votre collection ?

En métal laqué, en inox ou couleur bois, les caves à vin peuvent s'intégrer dans tous les environnements. Certains modèles disposent par ailleurs d'une porte vitrée qui vous permettra de mettre en valeur vos bouteilles. Traitée anti-UV, et parfaitement isolée grâce au double vitrage en verre teinté, vous pourrez exposer sans crainte les bouteilles destinées à être consommées... Celles qui nécessitent encore de vieillir seront quant à elles placées au fond de l'appareil !
Voir les caves multi-températures à porte vitrée

Cave silencieuse

Votre cave à vin multi-températures sera installée dans votre cuisine ouverte ? Les modèles silencieux (moins de 40dB) sont spécifiquements conçus pour s'intégrer dans un environnement ouvert grâce à leur fonctionnement très discret.
Voir les caves à vin multi-températures silencieuses
La classe climatique
Pour éviter toute surconsommation électrique (et permettre à votre cave à vin de fonctionner correctement), choisissez une cave à vin dont la classe climatique est adaptée à la température ambiante de votre pièce.
Un look soigné
Avec des coloris comme l'inox ou le noir, les caves à vin multi-températrures habilleront votre cuisine ou votre salon avec goût.