Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Cuisinière vitrocéramique

Cuisinière vitrocéramique
Esthétique, facile d'entretien, parfaite maîtrise de la chaleur, la cuisinière vitrocéramique, remplace avantageusement la cuisinière électrique. Ergonomie et performances sont au rendez-vous...

Tendances

La vitrocéramique : la cuisinière électrique moderne

En comparaison de la cuisinière électrique, les foyers de la table vitrocéramique présentent moins d'inertie que les plaques électriques. Les tables vitrocéramiques sont équipées de deux types de foyers :
> les radiants ; Equipés d'une ou plusieurs résistances électriques en forme de spirale, ils sont parfaits pour tous les mijotages ou la cuisson de grosses quantités.
> les halogènes  ; Ils vous offrent une montée très rapide en température. Grillades, cuissons rapides, eau à bouillir... Toutes vos petites cuissons sont réalisées en un temps record.

Design, compacité et économies en vue

Disponible en différentes finitions et tailles (anthracite, inox, noire, blanche, rouge, ou silver...) la cuisinière peut apporter une touche de couleur et/ou de modernité dans votre cuisine.
Disponible en taille standard (60 cm), ou en petite largeur (50 cm), la cuisinière vitrocéramique est idéale pour trouver sa place dans les cuisines un peu confinées, le tout pour un montant très raisonnable.

Les bonnes questions à se poser

Vous avez des enfants en bas âge ?

Une cuisinière étant forcément en position basse dans une cuisine, la sécurité que peut apporter une porte froide n'est pas négligeable, surtout si vous avez des enfants. Quelle que soit la température émise dans l'enceinte du four, la porte reste tiède ce qui évite aux mains des petits curieux d'être brûlées.
Voir les cuisinière avec porte froide

Quel type de four choisir ?

Deux modes de cuisson s'offrent à vous :

> Le four traditionnel à "convection naturelle"
procure une chaleur puissante, idéale pour la cuisson des viandes rouges ou des volailles rôties.

> Le four multifonction
propose en complément de l'air brassé ou de la chaleur tournante. Cette dernière vous permet de moduler la cuisson selon la nature de vos préparations. C'est particulièrement adapté pour réaliser plusieurs plats en même temps sans risque de transfert d'odeurs. Autre avantage : ce mode demande un temps de préchauffage beaucoup plus court que le four traditionnel.

Le service Darty
Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services pour votre cuisinière, ainsi que nos prestations personnalisées.
Tout en 1 !

Un lave-vaisselle doté d'une table cuisson ? Et même d'un four ? Oui c'est possible ! Les petites cuisines les adorent...
> Voir les cuisinières 3 en 1

Nettoyer le four

Poulet, rôti d'agneau...Vous souhaitez cuisiner sans vous soucier du nettoyage de votre four ? Si le nettoyage manuel est particulièrement fastidieux, deux systèmes vous facilitent considérablement la vie :
- les fours à catalyse sont autodégraissants. Leurs parois en émail microporeux réduisent en poussières les graisses projetées au fur et à mesure de la cuisson. Vous n'avez plus qu'à ramasser les restes de carbonisation à l'aide d'une éponge ;

- les fours à pyrolyse sont autonettoyants. Leurs parois recouvertes d'un émail spécifique supportent les 500°C nécessaires à la carbonisation parfaite des salissures et des graisses. Passez un simple coup d'éponge... le tour est joué !