Conseils d'entretien Lave linge sechant

Lave-linge séchant
La durée de vie de votre lave-linge séchant dépend aussi de l'attention que vous lui portez. Prenez soin de lui, vous en serez encore plus satisfait.

Pour une hygiène parfaite

Laissez le couvercle ou le hublot de votre lave-linge séchant ouvert après chaque utilisation afin d'aérer la cuve et d'éviter la formation de moisissures et d'odeurs.
Pour décrasser votre machine, faites la tourner une fois par mois à 90 ° sans lessive ni linge. Ce cycle à haute température permet à votre machine de dissoudre tous les résidus de lessive qui se sont accumulés au fil du temps et vos lessives à basse température.

Tout en douceur...

Utilisez un chiffon doux et humide pour le nettoyage de la carrosserie de votre appareil et de son bandeau de commandes. Un peu de nettoyant liquide peut être rajouté. Néanmoins, proscrivez les détergents, solvants, produits pour vitres ou multi-usages. Essuyez votre lave-linge avec un chiffon doux.

Les bacs à lessive

Sur la plupart des modèles de lave-linge, le bac à produits lessiviels est amovible.
Vous pouvez ainsi l'enlever de son logement. Rincez à l'eau tiède chaque compartiment ainsi que le conduit où passe la lessive. A l'aide d'une petite brosse, ôtez les résidus de lessive tenaces. Séchez le bac à produits à l'aide d'un chiffon avant de le remettre en place.

Le joint de la porte

Vérifiez que des saletés ne se sont pas glissées dans les plis du joint de la porte de votre lave-linge séchant. Vous pourrez les enlever facilement à l'aide d'une brosse à dents aux poils souples. Passez ensuite sur le joint un chiffon humide.

Le filtre de la pompe

- Si le filtre se trouve en bas derrière la plinthe, il faut avant de le nettoyer, vidanger l'eau qui resterait en plaçant une bassine au sol sous le filtre. Dévissez le filtre sans l'enlever complètement, l'eau s'écoule.Vous pouvez alors sortir le filtre entièrement. Inclinez légèrement votre lave-linge vers vous pour que l'eau en sorte complètement.
- Nettoyez alors le filtre et sa cavité en éliminant les objets retenus dans le filtre (boutons, pièces de monnaie...) et vérifiez qu'aucun objet n'est resté dans le logement du filtre. Replacez le filtre et vérifiez qu'il est bien fixé. Un mauvais remontage peut provoquer une fuite !
- Lorsque le filtre se situe dans le fond du tambour, enlevez-le de son logement en vous reportant aux indications données dans la notice de votre lave-linge. Nettoyez le filtre en enlevant les objets qui y sont prisonniers. Vérifiez que le logement du filtre est propre. Replacez ensuite le filtre.

Les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange

Vérifiez régulièrement que les tuyaux d'arrivée d'eau et de vidange ne présentent pas de fissures ou d'usure. Si c'est le cas procédez au changement par des tuyaux identiques. Vérifiez le bon serrage des tuyaux et la présence de joints aux deux extrémités. Certaines arrivées d'eau comportent un filtre anti-calcaire au raccordement d'arrivée d'eau. Contrôlez-le et nettoyez-le en vous reportant à la notice de votre appareil.

Tous nos autres conseils en Lave linge sechant
Conseil Darty
Une question sur l'entretien de votre lave-linge séchant ? Nos conseillers sont à votre disposition : n'hésitez pas à contacter l'un d'entre eux au
0 978 970 970 (coût d'un appel local) !
Liste des courses
Détartrant, lingette microfibre... Trouvez ici les produits d'entretien de votre lave-linge.
Contre les vibrations
A chaque essorage, votre lave-linge séchant gêne vos voisins ? Optez pour des patins anti-vibrations. Un bon moyen de limiter les nuisances sonores !