Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Conseils d'installation Lave linge hublot

Lave-linge hublot
Pour que votre lave-linge fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

Votre installation

Si votre installation existe, elle doit être aux normes, dans le cas contraire, les branchements aux réseaux hydraulique et électrique doivent être effectués par un technicien qualifié, conformément aux instructions du constructeur et aux normes en vigueur en matière de sécurité (voir notre service installation).

Le bridage de votre lave-linge

L'appareil est équipé d'un bridage de transport, afin d'éviter tout endommagement éventuel de l'appareil dans ses déplacements. Il faut obligatoirement retirer le bridage avant d'utiliser la machine.

L'environnement de votre lave-linge

Positionnez votre lave-linge dans une pièce à l'abri du gel sur un sol plat et stable.
Assurez-vous que les quatre pieds reposent correctement sur le sol. Vérifiez avec un niveau que la machine est bien horizontale.
Ne déplacez jamais l'appareil en le tenant par le plan de travail.

L'électricité

Branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple. Si vous créez votre installation électrique : vous devez disposer une prise électrique reliée au circuit de terre. Elle ne doit pas se trouver à moins de 0,60 mètre d'un point d'eau. Un disjoncteur différentiel de 30 mA est obligatoire.

Arrivée et évacuation de l'eau

Si les raccordements à l'eau sont déjà prévus dans votre logement, reliez le plus petit tuyau à l'alimentation d'eau froide et le plus gros au siphon rejoignant l'évacuation. Si vous devez concevoir le raccordement, installez la machine à laver dans une pièce équipée des canalisations nécessaires (cuisine ou salle de bains).

L'évacuation la plus simple

Pour l'évacuation des eaux usées, la méthode la plus simple consiste à suspendre l'extrémité courbée de l'écoulement de la machine à laver sur un lavabo ou une baignoire. 

Vous pouvez choisir de mettre le tuyau de vidange dans un siphon d'évacuation. Attention ne l'enfoncez pas trop : 15 cm suffisent. Vous risquez sinon de créer un effet de siphonnage.

Un peu de plomberie

Les prises auto-perçantes permettent d'installer une machine à laver sans faire appel aux techniques courantes de plomberie. Le raccordement pour l'alimentation en eau et l'évacuation se fait très rapidement sans avoir à démonter, ou à couper la canalisation. Les robinets auto-foreurs percent automatiquement le tuyau de cuivre lors du montage.

Voir tous les accessoires de plomberie pour le raccordement et l'évacuation d'eau

Avant la première utilisation

Avant d'effectuer un premier lavage, effectuez un lavage à vide pour un nettoyage du tambour et de la cuve en versant une petite dose de lessive et en choisissant un programme lavage à 60°C.

A ne pas oublier dans votre installation

Veillez à bien placer le robinet d'arrivée d'eau de façon à être accessible rapidement en cas de nécessité. Assurez-vous que les tuyaux ne sont ni pliés, ni tordus.

Tous nos autres conseils en Lave linge hublot
Le service Darty
Créer ou modifier le raccordement à une arrivée ? Nos spécialistes se déplacent chez vous pour les travaux d'installation ou de raccordement. Pour plus d'informations, consultez l'espace Services
Pensez-y !
Envie de préserver votre lave-linge du calcaire ? Au moment de l'installer, vissez un embout anti-calcaire (à action magnétique) entre votre arrivée d'eau et le tuyau d'alimentation de la machine.