Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Platine disque

Platine disque
Comment donner une seconde vie à votre collection de vinyles ? Comment convertir ses vieux disques en MP3 ? Avec ou sans PC, les platines disque d'aujourd'hui vous permettent de numériser vos vinyles en MP3 sans configuration compliquée.

Tendances

Un peu d'histoire...

L'enregistrement phonographique fut inventé en 1877 par Thomas Edison. Les premiers disques ont fait leur apparition 1906, mais les premiers 78 tours apparaissent seulement en 1915. Ce n'est qu'en 1948 que la Colombia et RCA inventent le microsillon au format 33 tours. Les 45 tours naissent en 1955, date de l'arrêt de la production des 78 tours.

Aujourd'hui les disque vinyles connaissent un regain d'intérêt notable car ils permettent de rédécouvrir toute la richesse et l'émotion d'un son analogique... Certains artistes (comme les Rolling Stones) d'ailleurs n'hésitent pas à sortir leur dernier album en édition limitée sur vinyle !

Voir toutes les platines disque

Une seconde vie pour les vieux tubes

Nostalgique des tubes de vos premières boums ? Dépoussiérez vos disques pour leur donner une seconde vie ! Du vinyle au MP3, il n'y a qu'un pas. Plusieurs solutions solutions existent :
- Les platines dotées d'un port USB, permettent de numériser sur votre ordinateur vos disques mythiques sans branchement compliqué.
- Encore plus simple que la platine vinyle branchée en USB sur votre PC ou Mac : la copie directe sur clé USB ! C'est le moyen le plus rapide de faire voyager la musique dans le temps. Cette solution ne nécessite pas de passer par un ordinateur ! Il suffit d'insérer votre clé ou baladeur MP3 dans le port USB de ce type de platine vinyle, et vos disques seront automatiquement convertis en MP3 !
Certains modèles offrent même la possibilité de numériser vers votre iPhone ou de graver vos 33 tours en CD !

Les bonnes questions à se poser

Comment numériser ses vinyles en MP3 ?

Envie de sauvegarder vos vinyles en MP3 ? Grâce aux nouvelles platines, plus besoin d'élaborer des installations compliquées. En USB via un ordinateur ou sur CD, vos 33 tours introuvables en CD, sont transformés en MP3 ! En se connectant à Internet, le logiciel fourni peut détecter l'artiste, le titre, et toutes les informations de chaque piste.

> Voir les platines USB via ordinateur

> Voir les platines avec graveur CD

Quelle platine choisir pour animer une soirée ?

Les platines pour DJ sont conçues pour démarrer rapidement, ajuster la vitesse par variateur et placer la tête de lecture à la main (avec une cellule supportant la marche arrière). Tous ces élements permettent aux disc jockeys d'élaborer des effets sonores particuliers comme le scratch, et de caler leur disque manuellement.

> Voir les tables de mixage pour DJ
Voir les platines spéciales DJ
Les dossiers spécialisés
La rédaction a consacré deux dossiers sur le sujet. Consultez-les !

> Comment numériser ses vinyles ?

> Les astuces de DJ Spawn pour animer une soirée !
N'oubliez pas vos K7 audios !
Il vous reste des cassettes audios au grenier ? Redonnez vie aux musiques de votre jeunnesse grâce aux platines K7. Branchez-les sur votre ordinateur et le tour est joué. Vos K7 sont numérisées en MP3.

> Voir les Platines K7
Les indispensables
Câble RCA, câble jack... N'oubliez pas les connectiques audios avec votre platine vinyle !

> Voir les câbles audio
Tout le service Darty
Découvrez toute la palette de services disponibles avec votre platine disque.

> Voir les services Darty pour les platines vinyles