Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Conseils d'utilisation iPad

iPad : découvrez tous ses secrets...
Comment transférer vos photos sur l'iPad ? Votre écran est bloqué ? Quelles sont les applications à avoir ? Ne paniquez pas ! Suivez nos conseils pour connaître votre iPad sur le bout des doigts.

Mon iPad et iTunes

Infos générales, sauvegardes, mises à jour, synchronisation des contenus multimédia... iTunes est le centre de contrôle de votre iPad. Connectez votre iPad à votre PC ou Mac, et iTunes (installé préalablement sur votre ordinateur) se démarre automatiquement. Vous retrouvez, à l'intérieur, tout ce que vous devez savoir sur votre iPad : version de l'iOS, mémoire restante, niveau de la batterie... Sans oublier qu'à chaque fois que vous le connectez (et aussi lors des mises à jour), iTunes fait automatiquement une copie de votre iPad. Ainsi vous ne perdez aucune donnée !

À savoir : iTunes vous propose régulièrement de mettre à jour votre OS. Acceptez-le, cela ne vous prendra que quelques minutes et vous ne perdrez pas vos données.

Vidéos, photos, musiques...

Vous souhaitez emporter toute votre bibliothèque de contenus multimédia sur votre iPad ? Rien de plus simple. Il vous suffit d'indiquer à iTunes les dossiers où se situe vos vidéos, musiques et photos. À chaque que vous connecterez votre iPad, iTunes synchronisera automatiquement ces dossiers sur votre tablette tactile. Dès que vous rentrez une nouvelle vidéo ou vos dernières photos de vacances par exemple, iTunes les copie directement sur votre iPad.

À savoir : vous pouvez gérer manuellement les transferts de vos vidéos et musiques. Pour cela, il vous suffit de cliquez sur l'onglet "Résumé" dans le menu iPad de iTunes et de choisir "Gérer manuellement la musique et les vidéos". Vous pouvez maintenant faire glisser les musiques ou les vidéos que vous voulez. Idéal pour créer des playlists personnalisées !

Les applications à avoir !

L'iPad fonctionne avec des applications (payantes ou gratuites) disponiblent sur l'AppStore. Voici un petit florilège des applications indispensables !
- Jouez avec Angry Birds. Très addictif, ce jeu vous propose de lancer d'adorables petits oiseaux sur des cochons verts afin de sauver leurs oeufs ! Légendaire (en version d'essai gratuite et version complète payante).
- Tous vos sites Web préférés dans une seule appli : Pulse. Cette application intelligente (et gratuite) vous permet de réunir sur une seule interface les sites Web que vous avez l'habitude de lire. Ne cherchez plus, Pulse le fait pour vous.
- Envie de profiter de vos vidéos et clips musicaux ? Découvrez Oplayer HD (version gratuite et payante). Cette appli lit la plupart de vos films, même les DviX !
- GarageBand et iMovie (payantes). Fans de musique et de vidéos, ces applis sont faîtes pour vous. Avec elle vous pouvez monter vos morceaux musicaux et vos films de vacances le plus simplement du monde.
- Vous voulez retoucher une photo ? Découvrez la version "appli" de Photoshop : Photoshop Express "PS Express" (gratuite). Idéale pour réaliser des petites retouches photos avant de les partager en email.
- Emportez vos magazines partout grâce à l'appli "Le Kiosque.fr" (gratuite, magazines et abonnements payants). Vous trouverez une large sélection de magazines pour toute la famille.
- Besoin d'un itinéraire ? L'application Mappy vous indiquera la bonne route (version gratuite et payante) !
- Quel temps fera-t-il demain ? Cette question aura désormais toujours une réponse grâce aux nombreuses applications météos gratuites ou payantes.
- Avides de bons plans sur l'AppStore ? Avec AppGratuites (gratuite), vous n'avez plus besoin d'arpenter les menus du magasins d'applications d'Apple pour trouver la bonne affaire. C'est elle qui vous l'apporte : réductions, gratuité temporaire, permanente...

Gérer l'autonomie de son iPad

Voici quelques conseils à mettre en pratique pour préserver la durée de vie de la batterie de son iPad :
- Réglez la luminosité de votre écran. Appuyez deux fois sur le bouton principal (le cercle en bas de l'écran) et faite défiler la barre d'application vers la droite. Vous accéderez ainsi au réglage de la luminosité. Réduisez par exemple la luminosité de l'écran lorsque vous êtes dans un endroit faiblement éclairé.
- Fermez les applications lancées lorsque vous ne les utilisez plus. En effet, certaines application utilisent plus d'énergie comme par exemple les applis de localisation.
- Désactivez le Wi-Fi et activez le mode avion lorsque vous n'avez pas besoin d'Internet. L'autonomie de votre batterie sera prolongée.
- Désactivez les systèmes de notifications "push" des applications et de votre messagerie. En effet, ces systèmes de collectes de nouvelles données utilisent de l'énergie même si vous ne les utilisez pas.
- Dernier conseil : verrouillez votre iPad dès que vous ne vous en servez plus. Il économisera ainsi l'énergie de sa batterie. Pour le verrouiller, rien de plus : il vous suffit d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt de votre iPad.


À savoir : la batterie de l'iPad est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale après 1000 cycles de charge et de décharge.

Comment verrouiller la rotation de l'écran de mon iPad ?

À chaque mouvement, l'écran de votre iPad pivote ? Une solution existe : le verrouiller ! Pour cela, rien de plus simple. Allez dans le menu "Réglages" de votre iPad, puis dans l'onglet "Général" choisissez "Le bouton latéral sert à" et touchez "Verrouiller la rotation". Désormais, l'écran de votre iPad ne pivotera pas lorsque vous passerez d'une orientation verticale à horizontale.

L'écran de mon iPad est bloqué, que faire ?

Votre iPad est bloqué ? Ne paniquez pas ! Cela est peut-être dû au faible niveau de charge de la batterie. Branchez votre iPad avec son adapteur secteur pour recharger la batterie. Cela devrait résoudre votre problème.
Si votre iPad est toujours bloqué, cela indique que c'est une application qui s'est mise en erreur. Pour débloquer votre iPad,  il vous faut maintenir enfoncé le bouton marche/veille (en haut de l'iPad) pendant quelques secondes. Lorsqu'un curseur rouge apparaît, maintenez enfoncé le bouton principal (en bas de l'iPad) jusqu'à ce que l'appli en cours d'utilisation se ferme.

Voir toutes les solutions pour débloquer son iPad

Comment brancher mon iPad à mon écran plat ?

Vous avez un iPad et vous souhaitez le relier à votre écran plat ? Optez pour cet adaptateur HDMI. Connectez-le au port lightning de votre iPad. Reliez l'autre extrémité de l'adaptateur à une des prises HDMI de votre écran. Sélectionnez la bonne entrée sur la télécommande de votre téléviseur (HDMI 1, 2, 3...). Vous n'avez plus qu'à regarder vos photos et vidéos sur votre écran !

Remarque : sur iPad 1, l'affichage sur grand écran fonctionne uniquement avec les vidéos et les photos (jusqu'à 720p).

Comment faire une capture d'écran sur mon iPad ?

Envie faire une capture d'écran sur votre iPad pour immortaliser un record sur une appli ? Rien de plus simple, il vous suffit d'appuyer simultanément sur le bouton marche/veille et le bouton principal de votre iPad. L'image est immédiatement enregistrée dans l'album par défaut dans l'appli photo de votre tablette tactile.
Besoin d'aide ?
Un problème avec la mise à jour de votre iPad ? Contactez l'assistance téléphonique de 7h à 22h du lundi au dimanche inclus au 0 978 970 970 (prix d'un appel local). Nos techniciens se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.
Transférer depuis un appareil photo
Vous êtes en vacances et vous voulez voir vos dernières photos prises sur l'écran de votre iPad ? C'est possible grâce à un adapteur iPad - appareil photo numérique.

Voir l'adaptateur
Protégez-le
Housse rigide, protection intégrale, film protecteur... Chouchoutez votre iPad comme il se doit avec notre sélection d'accessoires dédiés à la tablette tactile d'Apple.

Voir les accessoires iPad 
Assurez votre iPad !
Vous venez d'être agressé dans le métro et on vous a volé votre iPad 2 ? La solution : l'assurance produit nomades Darty
Assurez en toute confiance votre iPad contre le vol et le bris. Vous serez ainsi couvert contre la casse accidentelle et le vol (même caractérisé), dans le monde entier. Votre produit sera ainsi réparé  ou remplacé, sans franchise, par un produit identique ou à fonctionnalités équivalentes.