Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Réseau par courant porteur

CPL : de la théorie à la pratique
Comment faire passer Internet par vos prises électriques ? Suivez tous nos conseils ! Vous aurez toutes les clés en mains pour créer ou étendre un réseau dans votre maison.

Branchez vos appareils !

Avec le CPL, créer un réseau n'a jamais été aussi simple. Prenons le cas le plus courant où vous souhaitez relier un ordinateur à votre box ADSL.
1. relier le cordon ethernet de votre premier adaptateur CPL à votre box ADSL (port ethernet)
2. brancher le cordon d'alimentation de votre premier adaptateur CPL sur une prise murale
3. relier le cordon ethernet de votre second adaptateur CPL à votre ordinateur (port ethernet)
4. brancher le cordon d'alimentation de votre second adaptateur CPL sur une prise murale

Pour connecter tout autre appareil doté d'un port ethernet à votre réseau, il vous suffira de faire l'acquisition d'un adaptateur supplémentaire, que vous relierez à votre appareil en ethernet et brancherez sur une prise électrique. Idéal et simplissime, par exemple, pour partager une imprimante !

Attention aux multi-prises !

C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multi-prises. Une contrainte insurmontable ? Absolument pas ! Deux solutions existent actuellement :
- utiliser des adaptateurs CPL avec prise de courant intégrée,
- utiliser un doubleur de prise électrique.
Si vous n'avez pas d'autre possibilité que d'utiliser une multi-prises : rassurez-vous. Votre réseau fonctionnera mais pas de façon optimale, avec des débits affaiblis par rapport au maximum possible. Une différence qui ne sera pas notable si vous souhaitez simplement surfer sur Internet en passant par le CPL.
Voir le kit avec prise de courant intégrée

Internet, musique et vidéo

Le CPL permet de partager Internet dans toute la maison. Mais l'intérêt de cette technologie ne s'arrête pas là : de plus en plus d'appareils peuvent se connecter à votre réseau (via un port ethernet) : téléviseurs DLNA, lecteur Blu-ray, chaînes Hi-Fi Internet, console de jeu, imprimante, disque dur...
L'intérêt ? Partager vos photos, vos MP3, mais aussi vos vidéos, sans avoir besoin d'installer vos appareils dans la même pièce ! Pour un usage multimédia, préférez des boîtiers permettant un débit de 300 Mbits/s. Vous avez plusieurs appareils à connecter ? Optez pour un kit CPL de 600 Mbit/s, vous bénéficierez ainsi d'un débit optimal pour chacun de vos appareils.
Voir tous les kits CPL

Faites cohabiter Wi-Fi et CPL

Pourquoi choisir entre CPL et Wi-Fi ? Ces deux technologies peuvent cohabiter et allier leurs avantages respectifs.  N'hésitez pas à conserver votre configuration Wi-Fi actuelle (pour relier un ordinateur portable à Internet) pour les périphériques que vous utilisez dans plusieurs pièces de la maison.
Vous avez désormais toutes les clés en mains pour créer ou étendre un réseau dans votre maison. A vous de jouer !
Voir les kit CPl Wi-Fi
Tous nos autres conseils en Réseau par courant porteur
Besoin d'aide ?
Les spécialistes de l'assistance téléphonique se feront un plaisir de vous répondre de 7h à 22h du lundi au dimanche inclus ! Contactez-les au 0978 970 970 (prix d'un appel local).
Economies d'énergie
Certains modèles détectent automatiquement lorsque votre connexion ethernet n'est pas utilisée, passant vos adaptateurs en mode veille (Power Save).
Sécurité garantie !
Les adaptateurs disposent de système de cryptage activables, sur certains modèles, par la simple pression d'un bouton.