Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Nettoyeur haute pression

Nettoyeur haute pression
Meubles de jardin, voiture, vélo, balcon, terrasse, véranda, cour, façade, muret... Eux aussi ont droit à leur nettoyage de printemps ! Le nettoyeur haute pression permet de leur redonner leur couleur originelle.

Tendances

L'outil pour le ménage extérieur

Nettoyer sa voiture, son vélo, ôter la mousse, les moisissures, décaper sa terrasse ou sa cour... Le nettoyeur haute pression est l'outil indispensable pour redonner leur éclat à vos dalles de jardin, ou votre véhicule terni par les pluies hivernales et les chutes de neige... Quelle pression choisir ? Quels accessoires sont indispensables à vos besoins ? Ce dossier vous aide à faire le bon choix.

Les critères essentiels

La pression de l'eau vous permet de désincruster la saleté. Ce n'est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, l'efficacité d'un nettoyeur dépend de la combinaison entre :
- le débit, (permet l'évacuation des salissures. Plus le débit est élevé, plus l'action est efficace et rapide),
- la puissance (permet d'entraîner la pompe),
- et les accessoires de l'appareil (buses à jet plat ou rotatif, brosses, pulvérisateur...)

Les bonnes questions à se poser

Pour un usage courant

Vous désirez nettoyer vos chaises de jardin pour déjeuner à nouveau dehors ? Pour des travaux d'entretien courant comme le lavage d'une voiture, d'un VTT, de vitres, d'une véranda, de mobilier de jardin, une pression de 100 à 110 bars et un débit inférieur à 400 l/h suffisent.

Pour la terrasse, utilisez la brosse rotative !

Votre dallage est tout grisâtre ? La mousse s'est incrustée sur vos escaliers extérieurs ? La brosse rotative, fournie avec certains modèles, s'avère être l'accessoire indispensable pour nettoyer efficacement vos sols.
Voir les nettoyeurs haute pression fournis avec une brosse spéciale terrasse

Pour une utilisation plus intensive

Vous êtes proprétaire d'une maison ? L'entretien annuel est un passage obligé ! Vous voulez décaper un muret, la façade ou le toit de la maison ? Il vous faut un modèle plus puissant. Optez pour un modèle doté d'une pression d'au moins 130 bars et d'un débit d'eau de 500 l/h.
Tous nos autres conseils en Nettoyeur haute pression
Indispensable !
Nettoyer les jantes de la voiture, les dalles de la terrasse, déboucher une canalisation... Obtenez un résultat optimal avec le bon accessoire !
Pensez-y !
Selon la taille de la surface à nettoyer et la distance à votre arrivée d'eau et votre prise électrique, ne négligez pas la longueur du câble électrique et du flexible au moment de choisir !
A quoi sert la rotabuse ?
En multipliant jusqu'à 7 fois la puissance du jet, la rotabuse permet de nettoyer en profondeur ou de décaper une surface même irrégulière. Elle est principalement utilisée pour du lavage de sol ou de façade.
Le sens du service
Livraison à domicile, reprise gratuite, garantie gratuite pendant deux ans... Découvrez tous les services pour votre électroménager, ainsi que nos prestations.
En savoir plus