Conseils d'entretien Aspirateur avec sac

Aspirateur traîneau avec sac
Vous demandez à votre aspirateur qu'il aspire les poussières et qu'il laisse votre moquette et vos parquets impeccables. Pour cela prenez soin de lui ....

Remplacer le sac à poussière

Le sac à poussière est à usage unique. L'obstruction des pores du sac réduit la puissance d'aspiration de votre appareil. Pour que les performances de votre aspirateur soient à leur maximum, il est important de remplacer le sac lorsque le témoin de remplissage du sac vous l'indique (si votre appareil comporte un indicateur), si votre aspirateur n'a pas de voyant de "sac plein", les performances affaiblies de votre aspirateur vous signaleront qu'il est temps de changer votre sac. L'idéal étant de le remplacer lorsqu'il est au 2/3 plein. Si vous avez utilisé une poudre de nettoyage pour moquettes avant l'aspiration, il est conseillé de remplacer ensuite le sac.
Voir le modèle de sac qui convient à mon aspirateur

Remplacer les filtres

Différents niveaux de filtration sont prévus pour éviter que poussières et acariens ne retournent dans l'atmosphère que vous respirez.
- Le filtre moteur placé entre le sac papier et le moteur protège des micro-poussières, il peut être en mousse (lavable et très résistant) ou en fibre papier (plus hygiénique et moins contraignant à utiliser). Il se change tous les cinq sacs environ.
- Le filtre de sortie d'air placé entre les grilles de sortie d'air filtre l'air renvoyé dans la pièce et retient les plus fines particules. Il se change tous les cinq sacs environ.
- Le filtre Hepa est à changer s'il est jetable ou à nettoyer s'il est lavable. Dans ce cas, éliminez la poussière, en tapotant et si nécessaire, lavez-le à l'eau tiède puis épongez-le avec un chiffon sec. Laissez sécher complètement avant de remettre en place.
Voir le modèle de filtre qui convient à mon aspirateur

Nettoyer le flexible et les brosses

Pour conserver toute l'efficacité de votre aspirateur et éviter une éventuelle surchauffe, il est conseillé de nettoyer le flexible et les brosses dans lesquels peuvent s'agglutiner des fibres. L'entretien des accessoires et de l'aspirateur s'effectue à l'arrêt, hors tension. La notice d'utilisation de votre appareil détaille l'entretien des divers accessoires mis à votre disposition.
Tous nos autres conseils en Aspirateur avec sac
Adieu les mauvaises odeurs
Insérer dans votre réceptacle à poussière des granulés qui vous parfument la maison et neutralisent toutes les mauvaises odeurs lorsque vous passez l'aspirateur.
Adoptez l'attitude écolo
Il suffit de quelques gestes simples de temps en temps pour bien entretenir votre aspirateur et le faire ainsi durer plus longtemps. Changement du sac, nettoyage et remplacement des filtres... prolongent la durée de vie de votre aspirateur !