Conseils d'utilisation Nettoyeur vapeur

Nettoyeur vapeur
C'est l'un de vos meilleurs alliés pour un ménage réussi, dans toute la maison. Découvrez nos conseils pour mieux l'utiliser !

Les 4 règles d'or de la vapeur

- N'utilisez que de l'eau du robinet, et jamais de détergents, substances chimiques, ni d'eau déminéralisée pour remplir la cuve
- Pensez à toujours effectuer des mouvements partant du haut vers le bas
- Pour un nettoyage en profondeur, passez la vapeur le plus près possible, en maintenant une pression forte
- N'utilisez pas les brosses directement sur les surfaces fragiles comme le bois vernis ou les tissus délicats.

Carrelages et surfaces dures

Pour le carrelage de toute la maison, les surfaces dures et les parquets vitrifiés, le nettoyeur vapeur est idéal et rapide : l'humidité sèche immédiatement ! Utilisez la grande brosse de votre nettoyeur, enveloppée dans le chiffon éponge fourni, en effectuant un mouvement de va-et-vient sur vos sols. Pour désencrasser les joints de carrelage, utilisez le pistolet et sa buse haute pression.
Astuce : n'hésitez pas à laver le chiffon dès qu'il est sale, et à le remplacer quand il est usé.

Voir les packs de chiffonnettes

Moquettes et tapis

Le nettoyage de vos moquettes et tapis doit se faire en deux temps. Commencez par désincruster saletés, germes, poils et acariens en peignant la surface à nettoyer avec la grande brosse, sans chiffon, sans frotter, dans un mouvement d'avant en arrière. Dans un deuxième temps, recouvrez la grande brosse d'un chiffon pour recueillir les particules remontées à la surface du tapis ou de la moquette.
Astuce : en cas de tache, utilisez la buse haute pression en orientant le jet à l'horizontal, au contact de la surface. Puis passez un chiffon.

Vitres et glaces

Equipez-vous du pistolet, d'un chiffon et de la raclette à vitre : le nettoyage des vitres ne sera plus une corvée ! Dirigez la vapeur sur la vitre à nettoyer, du haut vers le bas, à environ 10 cm de distance. Puis arrêtez la vapeur et passez la raclette de haut en bas en effectuant une légère pression. Enfin, utilisez un chiffon pour essuyer les gouttes formées à la base du carreau nettoyé.
Astuce : si la condensation est trop importante sur la vitre, réduisez le débit de vapeur de votre appareil.

Votre voiture

Votre véhicule a besoin d'un petit nettoyage ? Utilisez le pistolet recouvert d'un chiffon pour nettoyer sols, tapis, sièges, jantes...  Vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez nettoyé votre voiture ? Un passage en profondeur s'impose. Pour agir efficacement, utilisez alors la petite brosse et un chiffon.
Attention : n'utilisez jamais la vapeur sur des sièges en velours ou en cuir.

Tous nos autres conseils en Nettoyeur vapeur
Une question
Vous avez un doute sur le fonctionnement de votre nettoyeur vapeur ? Contactez-nous ! Nos techniciens sont à votre disposition 7j/7, du lundi au dimanche inclus, 24h/24 au
0 978 970 970 (prix d'un appel local), dites "service après vente".
Nettoyez vert
Le nettoyeur vapeur, vous l'avez choisi pour son côté écologique. Envie de dire définitivement adieu aux détergents chimiques ? Optez pour un produit 100 % biodégradable.

Voir les nettoyants écologiques