Guide d'achat Centrifugeuse

Centrifugeuse : prêt pour un rendez-vous gourmand ?
Savourez les arômes de vos fruits préférés. Du goût bien sûr, mais aussi des vitamines et de la fraîcheur... A déguster sans modération !

Tendances

Faire le plein de vitamines... Facile !

Envie d'un cocktail vitaminé ? D'un jus de fruits frais tous les matins ? Grâce à la centrifugeuse, c'est facile : même plus besoin d'éplucher ou de découper. Pommes, tomates, ananas... Vous obtenez d'onctueux jus de fruits. A vous vitamines et minéraux ! On peut même faire des soupes "maison" et des coulis à la framboise... Hmmm !

La centrifugeuse : comment ça fonctionne ?

Comme votre essoreuse à salade, la centrifugeuse fonctionne sur le principe de la force centrifuge. La vitesse de rotation du tamis permet ainsi de séparer le solide du liquide. Résultat : la centrifugeuse vous permet d'extraire le jus d'un fruit ou d'un légume entier, sans épluchage préalable. Un confort non négligeable certes, mais surtout un bon moyen de profiter de tous les bienfaits des fruits et des légumes - les vitamines et les oligo-élements se concentrant généralement dans la peau ou les pépins.
Centrifugeuse : découvrir la gamme complète

Les bonnes questions à se poser

Vitesse de rotation et puissance de la centrifugeuse

Les fruits à chair dure comme les pommes nécessitent d'être travaillés à grande vitesse alors que ceux à chair plus tendre comme la pastèque ont besoin d'une vitesse plus lente. Avec une centrifugeuse à plusieurs vitesses, vous pourrez réaliser une grande variété de jus, tout en maximisant l'extraction. Les centrifugeuses dotées d'un moteur asynchrone (induction) adaptent automatiquement la vitesse en fonction de l'aliment à presser... et sont en plus silencieuses !
Voir les centrifugeuses dotées d'un moteur silencieux

Jus, smoothies, coulis, et plus encore ?

Envie d'une orange pressée ? Certaines centrifugeuses intègrent la fonction presse-agrumes. Idéal pour ne pas multiplier les appareils ! Concrètement, la centrifugeuse vous est livrée avec un accessoire adapté. En un tour de main, vous obtenez un jus d'orange, de citron ou de pamplemousse, avec juste ce qu'il faut de pulpe ! Plus complets encore, certains modèles permettent de réaliser de délicieux coulis, bien épais et onctueux, voire même de râper et émincer des légumes !

Détails pratiques

Pour vous permettre de profiter au maximum des bienfaits des fruits et des légumes, les fabricants ont pensé à tout ! La cheminée de l'appareil (goulotte de remplissage) a vu sa largeur s'agrandir. L'avantage : vous permettre d'introduire vos fruits entiers dans l'appareil, sans découpe préalable. Le réservoir à pulpe, lui, se généralise, permettant ainsi l'évacuation instantanée des déchets solides. Adepte de cocktails entre amis ? Optez pour un modèle avec collecteur de jus. Vous pourrez ainsi réaliser vos jus en grande quantité (de 0,7 à 1,5 L), d'une seule traite. Pour un nettoyage facile, les différents éléments de la centrifugeuse se démontent et passent au lave-vaisselle.
Voir les centrifugeuses avec goulotte extra-large
Tous nos autres conseils en Centrifugeuse
Recette en vidéo

 Darty, Gault & Millau et Gilles Choukroun vous invitent à découvrir la recette du cocktail carotte-melon-orange et fromage frais à la menthe !
> Voir la vidéo

Smoothie !
Frais et onctueux, le smoothie est LA boisson du moment ! Retrouvez conseils de préparation et recettes dans notre dossier spécial.
De l'inspiration
Jus, smoothies, cocktails sucrés et salés... Pour tirer le meilleur parti de votre centrifugeuse, consultez nos livres de recettes !
> Livres de recettes de jus et smoothies