Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Machine a pain

Machine à pain
Du pain chaud comme chez le boulanger à tous les instants de la journée ? Avec la machine à pain, "MAP" pour les intimes, rien de plus simple !

Tendances

Du bon pain fait maison


Pains variés, brioche, gâteaux... un plaisir partagé par toute la famille ! Plus besoin de quitter votre cocon douillet le dimanche matin pour aller à la boulangerie : la machine à pain s'occupe de tout. Pétrissage, levée, cuisson, en 3 ou 4 heures (1 heure en programme court) vous obtenez votre pain fait maison, prêt à déguster, sans avoir eu rien d'autre à faire que placer les ingrédients dans la cuve de l'appareil. Toutes les machines étant programmables, vous pouvez tout préparer la veille pour vous faire réveiller le lendemain par une bonne odeur de pain chaud !
Voir toutes les machines à pain

Les bonnes questions à se poser

Capacité de la cuve


A chaque recette de pain, un programme adapté. Cela vaut pour le type de pain de vous souhaitez réaliser (pain blanc, pain aux céréales, pain brioché, etc), mais également pour la quantité de pain que vous souhaitez faire. Selon les modèles, vous pouvez préparer des pains de 500 g, 750 g, 1 kg et jusqu'à 1,5 kg. Si vous êtes famille nombreuse ou tout simplement adepte des repas entre amis, optez pour une machine à grande capacité.
Voir les machines à pain grande capacité (> 1 kg)

Personnalisez vos recettes

L'avantage de la machine à pain, c'est que c'est vous qui choisissez les ingrédients et qui dosez le sucre et les matières grasses. Idéal pour surveiller votre ligne ou pour éviter les risques d'allergie. Certains modèles disposent d'ailleurs d'une option "sans gluten", qui permet d'obtenir une pâte à pain parfaite, comme avec farine de blé classique, grâce à un temps de pétrissage, de levée et de cuisson plus longs. Besoin d'ajuster un peu ces paramètres pour obtenir un pain à votre goût ? Optez pour une machine dotée d'un programme personnalisable. Vous pourrez ainsi enregistrer les justes durées de pétrissage, levée et cuisson pour vos recettes de famille !

Voir les machines à pain adaptées pour les préparations sans gluten
Voir les modèles avec programme personnalisable

Distributeur d'ingrédients



Pain aux noix et aux raisins secs, brioche aux pépites de chocolat... Certaine machines à pain sont dotées d'un distributeur d'ingrédients qui permettent d'intégrer automatiquement les ingrédients spéciaux à votre pâte. Aucune intervention de votre part, la machine ajoute les ingrédients au bon moment, et continue ensuite son programme.
Voir les machines à pain avec distributeur d'ingrédients

Le conseil de l'expert Darty

Des confitures et même du riz, du blé, du quinoa...

Vous avez des fruits qui seront bientôt trop mûrs ? Ne les jetez pas, réalisez des confitures ! Tous les modèles de machines à pain vous le permettent. Il vous suffit de déposer des fruits préalablement coupés, d'ajouter le sucre, et c'est tout !

Envie de riz cuit à la vapeur ? Certaines machines à pain disposent de 2 cuves de cuisson : une cuve dédiée aux préparations de pains et de confitures et une autre pour préparer du riz ou des céréales. Variez vos envies !
Tous nos autres conseils en Machine a pain
Variez les plaisirs !
Pain, brioche, gâteau, la machine à pain permet de varier les recettes à volonté... Certains modèles permettent même de varier les formes grâce à des moules spéciaux pour faire des baguettes ou des petits pains.
> Voir ces modèles
Variez les recettes !
Le secret pour profiter au mieux de votre machine à pain ? De bonnes recettes ! Disponibles sur la notice de votre machine à pain, vous en trouverez également sur le Web (blogs, forums) et dans nos livres de recettes !
Départ différé
Il est 20 heures et vous souhaitez déguster du pain chaud à 7 heures demain matin ? Optez pour un modèle programmable ! Il est possible de programmer sa machine à pain jusqu'à 15 heures à l'avance sur certaines machines. Il suffit de sélectionner le minuteur, l'appareil déclenchera les cycles de cuisson tout seul, sans intervention de votre part.