Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Centrifugeuse

Centrifugeuse : jus, coulis, veloutés... savourez !
Pour une alimentation équilibrée, il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Avec la centrifugeuse, facile de se tenir à cette résolution ! En plus, utilisation et nettoyage sont ultra-faciles...

La liste des courses

Abricot, Pêche, Nectarine, prune... Choisissez-les un peu mous (la chair doit céder légèrement sous la pression du doigt), lourds et colorés. En fonction de vos goûts et de votre centrifugeuse, il peut être nécessaire de mélanger l'abricot, la pêche ou la nectarine à d autres fruits ou légumes plus juteux - car leur chair donne un nectar assez épais.
> A noter : vous devez dénoyauter ces fruits avant de les introduire dans l'appareil.

Citron, Orange, Pamplemousse... Choisissez des agrumes lourds, avec une peau fine et brillante. La plus simple façon d extraire leur jus est de les couper en deux et d utiliser la fonction presse-agrumes de votre centrifugeuse. Si votre appareil ne dispose pas de cette fonction, pelez les agrumes au préalable.

Ananas... Choisissez-le bien lourd et aromatique. Bon à savoir : l ananas est à maturité si vous pouvez détacher facilement une feuille en bas du plumeau. Au moment de concocter votre jus, retirez les feuilles, puis coupez-le en morceaux.

Fraise, framboise, cassis, groseille, myrtille... Choisissez des fraises et framboises très parfumées et vérifiez bien qu elles ne soient pas abîmées. Pour les baies, préférez-les fermes et à peau brillante (veloutée pour les myrtilles). Egrappez ces dernières avant de les passer à la centrifugeuse. La groseille étant l un des fruits les moins sucrés, son jus est un peu acide, vous pourrez donc ajouter un peu de sirop de sucre de canne pour l adoucir.
> Pensez-y : pour profiter des fruits rouges toute l'année, congelez-les !

Pomme, poire... Choisissez-les bien fermes, avec une belle peau. Nul besoin de les éplucher ou de les épépiner. Bon à savoir : une pomme Granny Smith donnera un jus acidulé très frais tandis qu'une Golden donnera un jus plus doux.
> Astuce : ajoutez quelques gouttes de citron au jus de poire car celui-ci s oxyde rapidement et brunit.

Carotte... Choisissez-les très fermes et avec une peau uniforme, sans entaille. Inutile de les peler, il suffit de les laver en les brossant.
> Astuce : ayez toujours des carottes à disposition au frais car elles sont la base de nombreux cocktails.

Tomate... Choisissez des tomates mûres et bien rouges. Equeutez-les. Vous pouvez passer les morceaux de tomate à la centrifugeuse, mais le rendement et la capacité seront nettement meilleurs en utilisant la fonction nectar-coulis de votre centrifugeuse.
> A noter : le jus ou coulis de tomate frais et naturel est assez pâle, c'est en cuisant qu'il prend une belle couleur carmin.

Céleri branche... Choisissez des tiges fermes, très fraîches avec une belle couleur verte. Lavez-les et coupez-les en tronçons avant de les passer à la centrifugeuse. Légèrement salé, son jus se marie agréablement à d autres jus de fruits et légumes (pomme, tomate, etc.).

Après le marché

Des fruits et des légumes de saison, quelques bonnes idées de recettes et vous voilà prêt à concocter un délicieux cocktail de fruits. Assemblez les éléments de votre centrifugeuse en suivant les informations spécifiques de votre notice d'emploi. Après avoir mis votre centrifugeuse en marche, introduisez les fruits lavés et préparés par la goulotte du couvercle. Accompagnez leur descente à l'aide du poussoir. Une fois l'opération terminée, vous pouvez déguster !
Trouvez l'inspiration dans nos livres de recettes dédiés aux jus et smoothies

Nettoyage

Tous les éléments sont amovibles pour faciliter le nettoyage. A l'exception du bloc moteur, vous pouvez laver tous les accessoires de la centrifugeuse au lave-vaisselle. Notez qu'il est préférable de nettoyer l'appareil immédiatement après utilisation. En séchant, la pulpe est plus difficile à retirer.

> Astuce : certains aliments comme la carotte colorent le plastique... Utilisez un essuie-tout imbibé d huile végétale pour atténuer cette coloration et préserver la transparence des récipients.
Tous nos autres conseils en Centrifugeuse
Smoothie !
Frais et onctueux, le smoothie est LA boisson du moment ! Retrouvez conseils de préparation et recettes dans notre dossier spécial.
Recette en vidéo
Darty, Gault & Millau et Gilles Choukroun vous invitent à découvrir la recette du cocktail carotte-melon-orange et fromage frais à la menthe !
> Voir la vidéo
Marche / arrêt
Le fonctionnement de la centrifugeuse est étudié pour une sécurité maximale. Alors, inutile de stopper l'appareil lorsque vous introduisez vos fruits et légumes par la goulotte. Cela vous évitera de solliciter le moteur plus que nécessaire, à chaque redémarrage. Fini les surconsommations !