Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Filtre d'objectif / bague

Filtre photo
Envie de renforcer le contraste de vos photos, pour compenser ou créer une couleur dominante ? Le filtre va améliorer le rendu de vos photos tout en protégeant votre objectif des poussières éventuelles. Il en existe plusieurs sortes. Voici un tour d'horizon pour y voir plus clair.

Tendances

La bonne taille pour mon appareil

Vous avez un reflex, un hybride (ou compact à objectif interchangeable) ou un bridge et vous voulez vous équiper d'un filtre ? Pour choisir la bonne taille de filtre, vérifier le diammètre de l'objectif de votre appareil.

Les bonnes questions à se poser

Filtre UV : pour quelles conditions ?

Vous revenez des tropiques et vos photos ont une dominante bleue ? Celle-ci est liée aux rayons ultraviolets. Le filtre UV a la particularité d'arrêter les rayons UV du soleil. Il absorbe la lumière excessive et réduit les effets du voile atmosphérique (la dominante bleue).
Vous partez plutôt à la montagne ? Les filtres anti-UV prolongent la vision des paysages lointains en atténuant l'effet de brume. Il améliore également la brillance des images tout en restant incolore pour les photos. Vos photos retrouvent ainsi des teintes naturelles.

En plus, le filtre UV protège en permanence la lentille frontale de l'objectif contre les poussières, les éraflures et les projections diverses (ex : le sable au bord de la mer).
Filtres UV pour objectif photo

Filtre polarisant : pour quelles types de photos ?

Vous aimez naviguer en bateau, prendre des photos en bord de mer, et vos photos sont parasitées par les forts reflets de l'eau ? Le filtre polarisant est recommandé pour les photos prises en bord de mer et en montagne. En effet, il atténue ou élimine les lumières qui se réfléchissent sur toutes les surfaces brillantes comme l'eau ou la neige, et évite même les reflets sur le verre (vitre)... Du coup, les couleurs sont plus naturellesles contrastes superflus disparaissent, le tout en évitant une surexposition de vos photos.  
Le ciel ressort souvent tout blanc ? Le filtre polarisant va augmenter le contraste entre le bleu du ciel et le blanc des nuages. Ainsi, votre ciel ne sera plus surexposé.

Pratique, le filtre polarisant se règle avec deux bagues et permet d'augmenter ou de diminuer l'effet voulu.
Filtres polarisants pour objectif photo
Une question ?
Vous hésitez avant de passer commande ? Nos conseillers sont à votre disposition 7j/7 pour vous aider dans votre achat. Composez le 0821 082 082 (0,12 euros/min)
En balade
Quel type de sac adopter pour crapahuter partout avec votre reflex et son flash sans prendre le risque qu'ils s'abîment ? Housse, sac à dos, sacoche... Faites votre choix : étuis pour reflex.