Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Guide d'achat Reflex

Appareil photo reflex
Prendre une photo, c'est un peu comme raconter une histoire... En optant pour un reflex, vous choisissez l'outil idéal pour réaliser des photos hors du commun.

Tendances

Pourquoi acheter un reflex ?

Assez des photos souvenirs floues, surexposées ou trop sombres, mal cadrées ? Parce qu'il est hyper-réactif, un reflex, est capable de prendre des clichés nets à tout moment, même en intérieur, en basse luminosité et sans flash.  En optant pour un reflex, vous allez  donner plus de relief à vos photos.

Celles prises en intérieur seront plus naturelles, et vous pourrez jouer sur la profondeur de champ. Là où le compact capture une banale photo de paysage, le reflex réussit à créer une émotion en faisant ressortir une maison, un arbre, des sujets, une atmosphère... Laissez vos photos vous raconter une histoire !

Son point fort : il évolue avec vos envies ! L'un des grands avantages d'un appareil photo reflex est qu'il est conçu pour s'adapter à vos besoins et évoluer au fil de vos envies.

Faut-il s'y connaître en photo ?
Non, pas besoin d'être un pro. Mode automatique, semi-automatique ou manuel... Faites des essais avec les différents modes. Amusez-vous ! Vous serez surpris du résultat.
Appareils photo reflex

Modes manuels : donnez de l'émotion à vos photos !

Vitesse, sensibilité, focale, ouverture, zoom... Le reflex repousse les limites techniques du compact. D'une part, tous ces paramètres sont réglables manuellement pour des clichés sur mesure. D'autre part, le reflex est un appareil aux performances optimales qui réussit à atteindre des valeurs de réglage inexistantes sur un compact. Bien sûr, le reflex redevient tout automatique quand la situation l'impose. Grâce à ses menus didactiques, il vous accompagne pas à pas dans la maîtrise de votre appareil.

Les bonnes questions à se poser

Envie de recycler vos anciens objectifs argentiques ?

Vous avez gardé les objectifs que vous utilisiez sur votre appareil argentique ?  Vous pouvez effectivement les réutiliser avec un boîtier numérique si vous choisissez un modèle compatible avec la marque de vos objectifs ! Bon à savoir, quand vous utilisez un objectif argentique avec un capteur numérique, les focales sont modifiées et créent ainsi un effet de zoom : de 1,5x chez les marques Canon, Nikon, Sony et Pentax, et 2x chez Panasonic. Par exemple, chez Canon, un objectif argentique de focale native de 200 mm vous permet d'obtenir en numérique un équivalent de 300 mm !
Boîtiers reflex nus

Envie de faire des photos de paysage, des photos de groupe ?

Votre objectif 50 mm ne vous laisse pas assez de recul pour faire vos photos de groupe ou prendre un monument en photo dans son intégralité ? C'est un grand angle qu'il vous faut ! Grâce à lui, tatie Danielle ne sortira pas du cadre parce qu'elle n'a pas voulu s'accroupir devant avec les enfants, et la Tour Eiffel n'aura pas les pieds coupés...
Boîtiers reflex équipés d'un objectif grand angle

Faites (discrètement) de somptueux portraits !

Votre enfant participe à sa première compétition de judo ? Captez toutes les expressions de son visage grâce au téléobjectif ! Il vous permet de cadrer et de zoomer avec une souplesse exceptionnelle tout en conservant une certaine distance. Et pour réussir tous vos plans serrés sans trembler, équipez-vous d'un pied !
Boîters reflex équipés d'un téléobjectif

Filmez en HD !

L'équipe de votre fiston est en finale ? C'est l'occasion d'immortaliser cet instant en photo et en vidéo ! Eh oui, aujourd'hui filmer en HD c'est aussi possible sur un reflex ! Avantage : vous bénéficiez de la forte luminosité de l'objectif (ce qui est très appréciable quand il fait sombre). Les couleurs restent toujours naturelles même pour les scènes filmées en intérieur. Pour regarder vos vidéos en qualité HD, il suffit de relier votre appareil à votre téléviseur HD grâce à un cordon HDMI et le tour est joué.
Appareils reflex avec vidéo HD

Le conseil de l'expert Darty

Variez les plaisirs...

L'un des grands avantages d'un appareil photo reflex est qu'il est conçu pour s'adapter à vos besoins et évoluer au fil de vos envies :
- Variez les objectifs ! Du grand angle au téléobjectif, le boîtier peut accueillir tous les modèles adaptés à sa monture (y compris ceux que vous utilisiez sur votre boîtier argentique), ainsi que de nombreux filtres et pare-soleil ;
- Variez les flash !
Pour que vos sujets soient toujours bien éclairés quel que soit le contexte, vous avez le choix entre le flash intégré au boîtier ou le flash additionnel. Vous avez également la possibilité de piloter sans fil un flash que vous placez à plusieurs mètres.
Tous nos autres conseils en Reflex
Darty à votre service
Pour l'achat de votre reflex, bénéficiez des garanties gratuites du Contrat de Confiance et de tout un panel de prestations : financement, tirage photo, assurance contre le bris et le vol...

> Découvrir les services pour l'achat de votre reflex
Indispensables !
Ca y est, vous investissez dans un reflex ? N'oubliez pas une bonne carte mémoire pour photographier sans compter ainsi qu'une housse pour protéger votre tout nouvel appareil photo des chocs !

Accessoires pour reflex
Capteur plein format
Ces capteurs reprennent les dimensions d'un film argentique soit 24x36. Avantage, vos objectifs argentiques sont parfaitement adaptés à ce capteur qui ne multiplie pas leur focale (et vous privait ainsi de recul), la qualité d'image et la profondeur de champ  sont optimisées, ce qui vous permet de faire ressortir davantage les portraits par rapport à l'arrière plan.
A quoi servent les filtres ?
Un filtre UV sert à protéger son objectif des poussières et des rayures.  Il réduit également les effets du voile atmosphérique. Envie de jouer sur la colorimétrie de vos photos ? Optez pour un filtre polarisant. Il va vous permettre d'améliorer les contrastes, d'obtenir un ciel bien bleu, d'atténuer les reflets indésirables et d'optimiser vos réglages manuels.
> Filtres reflex