Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'installation Appareil photo compact

Appareil photo numérique
Pour que votre appareil photo fonctionne dans les meilleures conditions, voici quelques conseils de spécialistes. Vous obtiendrez ainsi entière satisfaction de votre nouvel appareil. Si nécessaire, reportez-vous à votre notice, elle est parfois source d'informations spécifiques. Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels.

Conditions d'utilisation

Quelques précautions d'usage car votre appareil photo n'aime ni les grands froids, ni les fortes chaleurs et encore moins un taux d'humidité excessif.
- Une température très basse (-10°C et au delà) a un effet immédiat sur les performances de la batterie.
- Une chaleur excessive (60°C et plus) provoque des transformations chimiques ayant un effet sur le capteur et l'écran LCD
- Un taux d'humidité trop élevé (95% et plus) qui dure trop longtemps a une action sur les composants de l'appareil.

Protection de l'objectif

L'objectif est une partie sensible de l'appareil photo. Pour le protéger, le constructeur met à votre disposition soit un cache automatique qui se place devant l'objectif lorsque vous coupez l'alimentation de l'appareil, soit un cache manuel que l'on place à loisir devant l'objectif.
Dans ce cas, n'oubliez pas d'accrocher le cache de l'objectif au corps de l'appareil photo avec le cordon prévu à cet effet.

Mise en place de la courroie

L'utilisation de la courroie est vivement conseillée surtout si vous utilisez un appareil photo compact. Vous glissez la courroie à votre poignée. En cas de mauvaise manipulation, vous êtes sûr de ne jamais laisser tomber malencontreusement votre appareil. Fixez la courroie en la faisant passer dans les oeillets situés sur le boîtier .

Mise en place de la batterie

Avant la première utilisation, rechargez votre batterie entièrement.
Utilisez votre appareil photo jusqu'à la décharge complète de votre batterie, puis, rechargez-la une nouvelle fois entièrement.
En suivant ce mode opératoire vous renforcez l'autonomie de votre batterie.

Mise en place des piles

Si votre appareil photo utilise des piles rechargeables, assurez-vous qu'elles sont orientées correctement dans le logement prévu à cet effet lorsque vous les insérez.
Avant la première utilisation, rechargez les piles entièrement. Utilisez votre appareil photo jusqu'à la décharge complète des piles, puis, rechargez-les une nouvelle fois entièrement.
En suivant ce mode opératoire vous renforcez l'autonomie des piles.

Carte mémoire

De nombreux appareils photo utilisent uniquement des cartes mémoires pour stocker les prises de vues. Si l'appareil n'est pas fourni avec une carte mémoire, prévoyez son achat.
Insérez votre carte pour stocker vos photos en ouvrant le volet du logement prévu pour la carte. Un détrompeur vous assure un placement correct dans tous les cas. 

Accessoires en option

Dans votre manuel vous bénéficierez de conseils pour la prise de vue. Certains accessoires en option permettent une meilleure utilisation en extérieur (complément optique, batterie et cartes mémoire supplémentaires) ainsi qu'une bonne protection comme un caisson étanche si vous faites de la plongée ou une housse pour une utilisation moins extrême.

Lecteur de carte mémoire

Pour récupérer les photos que vous venez d'effectuer, soit vous insérez votre carte directement dans le lecteur de carte de votre ordinateur...

Port USB

...soit vous connectez votre appareil photo à votre PC via le câble USB fourni.
Si votre PC n'est pas doté d'un lecteur de carte mémoire, il existe des adaptateurs : un lecteur de carte mémoire externe à relier à votre PC par câble USB.

Pictbridge

Si votre imprimante et votre appareil photo numérique sont compatibles Pictbridge vous pourrez les connecter directement via un câble USB sans ordinateur.
Tous nos autres conseils en Appareil photo compact
Besoin d'aide ?
Vous n'arrivez pas à copier vos photos sur votre ordinateur ? Sur simple appel au 0978 970 970 (prix d'un appel local) profitez de l Assistance Darty. Un conseiller technique vous proposera une solution adaptée en fonction du type d'appareil.
Les bons accessoires
Vous voulez pleinement profiter de votre appareil ? N'oubliez pas l'indispensable carte mémoire ! En choisissant une capacité conséquente (à partir de 4 Go), vous pourrez enregistrer toutes vos photos sans compter ! Avez-vous également pensé à une housse pour protéger votre nouvel appareil photo des chocs ?
Pensez-y !
Votre appareil fonctionne avec des piles ? Optez pour des piles rechargeables ! Leur durée de vie est nettement supérieure aux piles alcalines classiques (1 pile rechargeable NiMH = 500 piles alcalines)... C'est autant de déchets en moins à recycler !
Logiciel de retouche
Pour retoucher ou personnaliser vos photos, utilisez un logiciel de retouche d'image.