Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'utilisation Carte mémoire

Carte mémoire : petit guide d'utilisation
Rien de compliqué à utiliser une carte mémoire, direz-vous... Mais connaissez-vous les bons gestes pour ne pas risquer de perdre vos données ?

Première utilisation

Glissez votre carte mémoire dans le logement prévu à cet effet sur votre ordinateur, votre appareil photo, votre smartphone, ou tout autre appareil doté d'un slot adapté. Pour une compatibilité maximale avec votre appareil et éviter toute erreur d'écriture, formatez la carte mémoire depuis le menu de votre appareil. Il vous suffit ensuite d'utiliser votre appareil normalement pour créer, copier, modifier ou déplacer des fichiers.

Les cartes SDHC peuvent uniquement être utilisées avec des appareils compatibles. Avant tout transfert de données, assurez-vous que votre appareil photo, votre caméscope ou autre est compatible SDHC ! Idem pour les cartes SDXC et Eye-Fi.

Protégez vos données

Pendant la lecture ou l'enregistrement des données, ne retirez pas la carte de son emplacement et n'éteignez pas l'appareil dans laquelle elle se trouve. Vous risqueriez de détruire le contenu de la carte. Dès que vous en avez l'occasion, effectuez des copies de sauvegarde de vos fichiers : la meilleure des sécurités en cas d'erreur de manipulation ! Enfin, sachez que vous pouvez verrouiller votre carte mémoire à l'aide du petit commutateur de protection situé sur le côté de la carte (identifiable grâce à l'inscription "Lock"). Déverrouillez la carte si vous désirez à nouveau enregistrer dessus ou en modifier les données.

Formatez votre carte régulièrement

Formatez votre carte mémoire de temps en temps afin de la remettre à zéro. Cela libère de l'espace et limite les risques de corrompre vos enregistrements. Attention : cette procédure efface définitivement les fichiers stockés sur la carte. Veillez donc à préalablement en faire une sauvegarde !

Comment procéder ? Sélectionnez la rubrique "Formatage carte" ou "Formater la carte" dans le menu "Configuration" de votre appareil (APN, caméscope, etc.). Préférez un formatage depuis l'appareil auquel la carte mémoire est destinée, plutôt que depuis votre ordinateur. La compatibilité de la carte sera ainsi préservée.
Tous nos autres conseils en Carte mémoire
Besoin d'aide ?
Une question sur le fonctionnement de votre carte mémoire ? Nos techniciens sont à votre disposition 7j/7. Contactez-les au 0978.970.970 (prix d'un appel local)
Pour vos archives
Vous pouvez écrire des notes directement sur l'étiquette de votre carte avec un crayon ou un feutre. Ne forcez pas trop en écrivant et prenez soin de ne pas salir les contacts métalliques.