Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Conseils d'utilisation Mobile nu

Téléphone portable
Bien charger sa batterie, protéger son téléphone, télécharger des applications sur son smartphone... Suivez tous nos conseils et astuces pour profiter de votre mobile en toute sérénité !

Optimiser l'autonomie de la batterie

Optimiser la batterie de son téléphone, c'est augmenter sa durée de vie. Suivez les conseils du fabricant mais sachez qu'une batterie neuve doit réaliser 2 ou 3 cycles de charge/décharge complets. Ensuite, il est recommandé de le décharger et de le recharger complètement une fois par mois.

Voici quelques astuces pour optimiser l'autonomie de votre téléphone mobile au quotidien, surtout pour les smartphones, très gourmands :
- Ajustez la luminosité de votre écran en fonction de la luminosité ambiante.
- Désactivez le Wi-Fi lorsque vous ne surfez pas sur Internet.
- Désactivez la synchronisation automatique des données des applications. Vos applis vous envoient des alertes même lorsque vous ne les consultez pas (notification des réseaux sociaux, alerte transports, résultat sportif, etc). Activez seulement celles qui vous sont utiles !

Prendre des précautions !

Une fois votre téléphone allumé, pensez à personnaliser votre code PIN. Cela vous permettra de protéger vos données en cas de vol ou perte. Notez aussi précieusement votre n°IMEI. C'est en quelque sorte, le numéro d'identité de votre mobile. Vous le trouverez sous la batterie, sur la boîte ou en tapant "*#06#" sur votre clavier. En cas de vol, si vous déposez plainte, votre n°IMEI vous sera demandé. Sachez que cette recherche est parfois payante selon les opérateurs.

À savoir : en cas de vol, n'oubliez pas d'appeler rapidement votre service client pour qu'il suspende la ligne.

Verrouiller son clavier ou son écran

Sur la plupart des mobiles, le dernier numéro reste en mémoire et peut être appelé involontairement en appuyant sur une simple touche, que votre clavier soit physique ou tactile. Mieux vaut verrouiller son téléphone. Sur un mobile classique, il suffit généralement d'appuyer longuement sur une touche dédiée ou de composer une combinaison de touches. Sur un smartphone, l'écran peut être verrouiller par un code ou par un schéma à dessiner.

À savoir : même si votre clavier est verrouillé, vous pouvez répondre à vos appels sans le déverrouiller. De nombreux modèles peuvent se vérouillé automatiquement après un certain laps de temps. Pratique !

Personnaliser ses paramètres

Un fond d'écran qui fait rêver ou une photo de vos proches, votre musique préférée en guide de sonnerie... Personnalisez les paramètres d'affichage et de sonnerie pour avoir un téléphone qui vous ressemble.
Avec un smartphone, ajustez également les paramètres de notifications des applications. Vous serez ainsi alerté seulement pour le type d'infos que vous voulez et à la fréquence de votre choix : nouvel email, info trafic, flash actu... Pensez-y pour éviter les alertes intempestives !

Sauvegarder ses données et transférer du contenu depuis le PC

Contacts, messages, photos, musique : pour ne pas risquer de perdre le contenu de votre téléphone, sauvegardez-le régulièrement. Vous voulez également mettre des musiques et images de votre PC sur votre mobile pour personnaliser ce dernier ? Dans les deux cas, plusieurs solutions sont possibles :
 Branchez votre téléphone sur l'ordinateur via le câble USB fourni. Selon la marque de votre portable, vous installerez un logiciel spécifique sur votre PC. Celui-ci vous servira à copier les données du téléphone vers l'ordinateur et inversement (ex. : Kies pour Samsung).
Sinon, vous accéderez à son contenu comme à celui d'un autre périphérique externe (clé usb, appareil photo...) via le poste de travail.
 Si votre mobile est équipé d'une carte mémoire, stockez photos, musique et autres fichiers importants sur celle-ci. Même en cas de panne du portable, vos données ne seront pas perdues. De plus, elle peut être enlevée facilement pour être lue et copiée sur un autre appareil.
Voir les cartes SD

Smartphones : fonctions illimitées

Jeux, actualité, vidéos, réseaux sociaux ... Grâce aux magasins d'applications, les smartphones possèdent des fonctions quasi-illimitées. Les "applis" (gratuites ou payantes) vous permettent de faire des jeux, de trouver un bon restau à la dernière minute, de rester connecté sur les réseaux sociaux ou encore de personnaliser vos photos ! Elles sont très simples à installer. Parmi les applications déja installées sur votre mobile, vous trouverez votre magasin d'applis : App Store sur iPhone, Play Store sur Android, Windows Store sur Windows Phone. Cherchez et téléchargez les applications de votre choix... C'est installé !

> Découvrir notre sélection d'applications.

Masquer son numéro

Vous souhaitez cacher vos coordonnées ? Pour masquer votre numéro de téléphone, c'est très simple, il suffit de taper #31# avant le numéro et votre appel sera masqué. Si vous voulez cacher systématiquement votre numéro, rendez-vous dans le menu "Réglages" ou "Paramètres" de votre téléphone, et sélectionnez "Présentation du numéro" ou "Identifiant d'appelant" dans la partie "Appels" ou "Appeler". Vous aurez alors le choix entre deux options : masquer ou afficher votre numéro d'appel. Votre choix s'appliquera à tous les appels que vous passerez.
Tous nos autres conseils en Mobile nu
Besoin d'aide ?
Besoin d'aide pour utiliser votre mobile ? Nos techniciens se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche, 24h/24 : appelez le 0 978 970 970 (prix d'un appel local) et dites "service après-vente".
Téléphoner avec les mains libres
Votre mobile est doté du Bluetooth ? Optez pour un kit piéton Bluetooth : fini les fils embarrassants ! Son poids plume permet de le porter en permanence à l'oreille pour émettre et réceptionner vos appels tout en laissant le mobile dans votre poche ou votre sac.

Kits sans fil pour mobile
Connaissez-vous les "appcessoires" ?
Vous avez un smartphone ? Transformez-le en un tour de main en coach sportif, en cahier de coloriage ou en télécommande d'hélicoptère...

> Découvrez les "app-cessoires"