Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Assistant d'Aide à la Conduite

Aide à la conduite : roulez en sécurité !
Sur la route, vous n'êtes pas toujours sûr de rouler à la bonne vitesse et de nombreux éléments peuvent venir perturber votre conduite. Les assistants d'aide à la conduite vous accompagnent pour limiter au maximum les risques. Quel appareil vous faut-il ? Voici nos conseils.

Tendances

Avertisseur : ce que dit la loi

Depuis le 3 janvier 2012, la loi vous interdit de détenir ou transporter un appareil destiné à vous informer de la présence de radars. Si vous possédiez un GPS, vous avez par exemple dû procéder à sa mise à jour pour respecter cette mesure législative.
> Rappel : Comment mettre à jour son GPS ?
Les avertisseurs de zones de danger vous signalent les zones présentant un risque (ralentissement, croisement dangereux, etc.) pour que vous soyez vigilant et que vous adaptiez votre conduite, et votre vitesse.
Tous les assistants d'aide à la conduite

Les bonnes questions à se poser

Besoin d'être averti des dangers potentiels ?

Vous êtes sur l'autoroute, un peu d'inattention et à l'approche d'une zone considérée comme dangereuse vous dépassez la vitesse autorisée... Votre avertisseur de zones de danger vous alerte !
Pour le paramétrage de ces zones à risque, deux possibilités :
- soit elles sont enregistrées au préalable dans votre appareil, puis vous le mettez à jour gratuitement en le connectant au site du fabricant ;
- soit elles sont mises à jour en temps réel. On parle alors d'assistant de conduite communautaire : chaque conducteur, comme vous, signale à tous les utilisateurs dès lors qu'il constate un risque ou une perturbation sur la route. Un ralentissement, un accident ? Vous êtes prévenu (ou vous prévenez) et vous agissez en conséquence. Ces modèles, nécessitant un abonnement, vous permettent ainsi de disposer d'informations complètes et toujours actualisées.
Avertisseurs de zones de danger

Besoin de suivre vos trajets avec précision et de les mémoriser ?

Les systèmes d'enregistrement vidéo embarqués, dits "boîte noire" de votre véhicule, s'installent dans l'habitacle, accrochés au pare-brise. Ils sont équipés d'une caméra grand angle qui filme tout votre trajet. La mise en route et l'arrêt de l'enregistrement sont couplés au démarrage et à l'arrêt du moteur. Ces appareils sont également dotés d'un capteur gyroscopique qui mémorise les mouvements soudains de votre voiture : freinage brusque, forte accélération, etc.
Un tel appareil vous permet d'avoir une trace de tous vos déplacements et d'avoir un support pour vous remémorer le déroulement des événements en cas d'accident.
Boîtiers d'enregistrement vidéo embarqués
Besoin d'aide ?
Quel modèle choisir ? Comment fonctionne-t-il ? Un doute ? Posez vos questions à nos conseillers, ils vous accompagneront pour votre achat : 0 978 970 970, du lundi au dimanche, 24h/24.
Chargeur, support de fixation...
Votre assistant d'aide à la conduite est fourni avec un câble USB, un adaptateur allume-cigare et un support de fixation pour l'accrocher au pare-brise.

Mais une protection d'écran, une housse de rangement sont tout aussi utiles. Pensez-y !

> Tous les accessoires utiles
Bon à savoir
Certains avertisseurs de zones de danger sont dotés d'un écran suffisamment grand pour naviguer facilement dans l'interface et afficher plusieurs informations comme la vitesse à laquelle vous roulez.
D'autres avertisseurs sont équipés d'une cartographie, pouvant ainsi servir de GPS en même temps.