Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Home cinéma tout-en-un

Chaîne Home Cinéma : la solution tout-en-un...
composé d'un lecteur Blu-ray / DVD, un ampli, des enceintes... Bref, la solution complète pour vivre le cinéma chez soi !

Tendances

Un son cinéma pour votre écran plat !

De plus en plus fins et de plus en plus grands, les écrans LCD, LED et plasma actuels ne disposent pas du coffre nécessaire pour diffuser un son riche, puissant et enveloppant. En effet, leur finesse ne leur permet pas d'intégrer de puissants haut-parleurs. Vous êtes un inconditionnel du septième Art ? Pour programmer vos soirées cinéma, faire vibrer votre salon et vous immerger complètement dans vos films, un ensemble Home Cinéma est indispensable. Grâce à l'amplificateur audio-vidéo, aux enceintes et au caisson de basses séparé, vous donnerez un relief sonore inédit à vos films préférés.

Voir les Home Cinéma tout-en-un

Vous manquez de place ou vous êtes à cheval sur la déco ?

Les chaînes Home Cinéma s'intègrent dans tous les types de salon : un seul boîtier pour toutes les fonctions (amplificateur, tuner radio et lecteur DVD)... quant aux enceintes, vous êtes libre de les placer où bon vous semble. Faut-il obligatoirement répartir 5 enceintes dans votre salon ? Vous pouvez tout à fait opter pour un ensemble 2.1 composé de deux enceintes et d'un caisson de basses qui trouveront facilement leur place à côté de votre téléviseur. Design ronds, allongé, carré, noir laqué ou blanc, à vous de choisir le look qui s'intègrera le mieux dans votre intérieur et qui ne brisera pas le charme de votre déco !

Les bonnes questions à se poser

Objectif Haute Définition

Votre écran plat trône en bonne place dans votre salon. Êtes-vous sûr de profiter à 100 % de la Haute Définition ? Deux ingrédients sont indispensables pour disposer de la meilleure qualité visuelle et sonore possible : un lecteur Blu-ray, pour regarder vos DVD et vos films en Haute Définition, et un environnement sonore digne des salles obscures. En optant pour une chaîne Blu-ray Home Cinéma, vous complèterez votre installation de la manière la plus efficace ! Certains modèles sont aussi compatibles 3D pour profiter de façon optimale de vos films en relief !
Voir les modèles avec lecteur Blu-ray

Combien d'enceintes ?

Les chaînes Home Cinéma, qu'elles soient constituées de 2 ou de 5 enceintes et d'un caisson de basses (2.1 ou 5.1), ont pour avantage de diffuser un son riche et enveloppant (dit "surround") qui tire partie des possibilités du DVD (bande sonore au format Dolby Digital ou DTS) et du Blu-ray (DTS-HD et Dolby TrueHD). Aujourd'hui certaines chaînes 2.1 restituent une ambiance 5.1 virtuel, et vous offrent un environnement sonore détaillé pour vous plonger dans vos films. C'est le choix idéal, notamment si vous manquez de place. Quand aux modèles 5.1, ils se rapprochent davantage de l'ambiance des salles obsures : explosions, moteur de voiture, passage d'un avion... les sons se propagent autour de vous pour un rendu encore plus réaliste !

Voir les Home Cinéma 2.1

Voir les Home Cinéma 5.1

Vos MP3 en toute simplicité

En choisissant une chaîne Home Cinéma, vous mettrez le son au coeur de votre salon. Vous n'en profiterez pas que pour vos films : de plus en plus de chaînes, non contentes d'être équipées d'un tuner FM qui vous permet d'écouter la radio, se dotent d'une station d'acccueil pour iPod, iPhone et iPad ou d'une sortie auxiliaire. Idéal pour profiter de vos MP3 avec un son qui vous entoure et régler le volume sonore à partir de la télécommande votre chaîne ! Les mélomanes sont aussi servis grâce à certains modèles qui restituent toute la richesse des SACD (Super Audio CD) sur le Home Cinéma.
Voir les systèmes avec dock iPod / iPhone

Home Cinéma connecté !

Regarder le film stocké sur votre PC de la chambre, accéder à un portail de TV connectée (Smart TV) ou encore lire le dernier album de votre artiste favori mémorisé sur votre smartphone... Le tout sur votre Home Cinéma, c'est possible.

Avec les modèles "TV connectée" dotés de la fonction DLNA, connectez-vous sans fil (en Wi-Fi) ou via un câble Ethernet pour accéder à un portail d'applications Internet et partager sur votre réseau et vos appareils compatibles vos contenus vidéos et musicaux !

Voir les Home Cinéma connectés

Le conseil de l'expert Darty

Un pour tous, tous pour un

Vous craignez d'accumuler les télécommandes ? Optez pour un Home Cinéma de la même marque que votre écran plat : vous pourrez alors commander téléviseur et chaîne avec une seule télécommande !
Tous nos autres conseils en Home cinéma tout-en-un
Enceintes Home Cinéma
Petit espace ou grand salon, avec ou sans fil, choisissez aussi un Home Cinéma tout-en-un dont les enceintes s'intègrent parfaitement dans votre intérieur.

> Voir les Home Cinéma avec enceintes satellite

> Voir les Home Cinéma avec enceintes colonne

> Voir les Home Cinéma avec enceintes satellite et colonne
Le meilleur branchement ?
Reliez votre chaîne Home Cinéma à votre écran plat avec un câble HDMI. C'est indispensable pour profiter de toute la beauté de l'image et du son HD.
Voir tous les cordons HDMI

Bien choisir un câble vidéo ? Tous les conseils ici !
Son cinéma 5.1
Une ambiance cinéma, c'est d'abord une bonne répartition du son. Les enceintes droite et gauche avant restituent la musique du film et l'enceinte centrale les dialogues. Les personnages parlent ainsi en face de vous. Enfin, les enceintes arrière, droite et gauche, sont dédiées aux effets spéciaux. Sans oublier le caisson de basses. Avec lui, les graves sont magnifiquement mis en valeur et les scènes d'action encore plus palpitantes.
Caisson de basses actif
Vous souhaitez profiter d'une restitution optimale des graves ? Certaines chaînes Home Cinéma vous proposent un caisson de basses doté de son propre amplificateur. Sa mission ? Donner plus de profondeur et de puissance aux graves en jouant sur les fréquences basses... celles-ci nécessitant en effet plus de puissance que les médiums et les aigus pour être parfaitement perceptibles.
Le bon geste
Pensez à utiliser une multiprise à interrupteur. Ainsi, vous éviterez que vos appareils restent en veille et consomment de l'énergie inutilement.

Voir les multiprises