Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Guide d'achat Lecteur Blu-ray

Lecteur Blu-ray : la Haute Définition à la source
Offrez à votre écran la qualité d'image qu'il mérite ! Optez pour la Haute Définition avec le lecteur Blu-ray et profitez de films en 3D.

Tendances

La Haute Définition comme au cinéma

Le Blu-ray, c'est tout simplement le support qui permet d'avoir la meilleure qualité de son et d'image possible, pour un film donné. Le Blu-ray s'est ainsi imposé comme le standard Haute Définition et de la 3D. A vous la pureté des couleurs, la finesse des détails et la profondeur de champ... La différence est bluffante : vous obtenez 5 fois plus de détails qu'avec un très bon DVD. En outre le lecteur Blu-ray vous permet d'afficher les films dans leur cadence originale, à la vitesse de défilement de 24 images par seconde (24p). Vous retrouvez alors les mêmes sensations que dans les salles obscures. Une fluidité parfaite !

La HD, c'est aussi pour le son

Le son immerge littéralement le spectateur dans le film. En plus des formats sonores utilisés pour le Home Cinéma (Dolby Digital et DTS), les lecteurs Blu-ray lisent de nouveaux formats pour lesquels le son n'est pas compressé, et donc sans perte de qualité (Dolby TrueHD et DTS HD pour les initiés). Cela signifie que le son HD des films Blu-ray est très proche de celui d'une salle de cinéma ! Ceux qui sont déjà équipés d'un ensemble Home Cinéma 5.1 entendront une amélioration notable. Ils pourront même s'équiper d'enceintes supplémentaires pour passer à un système 7.1 si leur installation le permet (7 enceintes et 1 caisson de basses).

Bien plus qu'un lecteur DVD...

Si le lecteur Blu-ray est bien sûr compatible avec tous vos DVD, sachez qu'il améliorera même la qualité de leur image. C'est la fonction upscaling qui permet d'adapter une image dite standard à un écran Haute Définition. Alors, pas de crainte à avoir, la collection Disney des enfants va encore servir longtemps ! Côté fonctions, les lecteurs Blu-ray de nouvelle génération vous gâtent. Vous pouvez désormais intervenir sur les menus sans avoir besoin d'arrêter le visionnage : on peut donc changer la langue du film sans le stopper, et même regarder les images du story-board en incrustation dans le film, mettre en favoris ses scènes préférées... De belles séances ciné en perspective !

Les bonnes questions à se poser

Prêt pour la 3D

Le disque Blu-ray reste le standard pour les films en Haute Définition et devient celui des films en 3D ! Il est donc fortement conseillé d'opter pour un lecteur Blu-ray capable de lire les films Blu-ray 3D, même si votre écran plat n'est pas compatible HD. Votre lecteur sera compatible avec la 3D, en prévision du remplacement de votre écran actuel par un téléviseur compatible 3D.

Voir les lecteurs Blu-ray 3D

Connecté à votre PC et à Internet

Les lecteurs Blu-ray de dernière génération se distinguent par une plus grande réactivité, un design plus fin, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. En choisissant un modèle certifié DLNA, vous pourrez par exemple accéder à distance au contenu (photos, films, musique) stocké sur votre ordinateur. Le tout en Wi-Fi ou CPL, sans branchement compliqué !

Voir les lecteurs Blu-ray connectés

Il ne lit pas que les Blu-ray !

Comme les téléviseurs récents, certains modèles de lecteurs Blu-ray se dotent d'une connectique USB en façade. Quel intérêt ? Profiter de vos fichiers multimédias à partir d'une simple clé USB ou d'un disque dur externe. Conseil : pensez à vérifier au préalable que le format de fichier utilisé est compatible avec la platine Blu-ray.

Le conseil de l'expert Darty

La cinémathèque HD


Des grands classiques du cinéma aux dernières nouveautés, tous passent au Blu-ray... Alors, que diriez-vous d'une séance en HD ? Les films Blu-ray disponibles dans les bacs (chez votre revendeur habituel de DVD, en grande surface, sur Internet...) sont facilement repérables grâce à leur boîtier bleu !
Tous nos autres conseils en Lecteur Blu-ray
Assistance téléphonique
Vous n'êtes pas sûr de savoir comment relier votre lecteur Blu-ray à votre téléviseur, ou à votre Home Cinéma ? Faites appel à nos techniciens au 0978 970 970 (prix d'un appel local), ils vous guideront pas à pas !
De la capacité à la qualité
Tout comme sur DVD, les données sont stockées sous forme numérique, sur un disque de 12 cm de diamètre. Si la surface de la galette est identique, les performances de ces disques nouvelle génération sont toutefois bien supérieures à celles du DVD : la technologie Blu-ray offre la possibilité d'enregistrer jusqu'à 25 Go de données sur un seul disque simple couche, soit l'équivalent de 5 DVD ! C'est grâce à cette capacité record que les films en Haute Définition peuvent être stockés !
Incontournable HDMI
Pour brancher votre lecteur Blu-ray sur votre écran plat, le câble HDMI est indispensable pour profiter de toute la HD ! 
Voir tous les cordons HDMI

Bien choisir un câble vidéo ? Tous les conseils ici !
Votre ancien lecteur DVD
Le lecteur Blu-ray vient remplacer votre ancien lecteur DVD ? Ne le jetez pas à la poubelle, Darty le récupère en vue de procéder à son recyclage. C'est la reprise dite du "un pour un".
En savoir plus