Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

Conseils d'installation Lecteur Blu-ray

Lecteur Blu-ray
Voici plusieurs conseils pour que votre lecteur Blu-ray fonctionne dans les meilleures conditions. Ces quelques recommandations vous permettront d obtenir entière satisfaction de votre nouvel appareil. Toutefois, conservez la notice de votre appareil, elle est une source d'informations importantes.

Pour faciliter votre lecture, nous vous invitons à cliquer sur les visuels afin d'afficher la vue zoom.

Quelques consignes à respecter

Pour succéder à votre lecteur DVD, vous avez opté pour un lecteur Blu-ray. Celui-ci peut être endommagé facilement par des chocs, des vibrations ou de la poussière. Ne le placez pas dans un endroit sujet à des changements de température extrêmes. Il doit également être tenu éloigné des aimants. N'utilisez pas votre lecteur Blu-ray dans un meuble fermé, laissez environ 10 cm d'espace libre autour de l'appareil afin d'assurer une ventilation adéquate.

Relier votre lecteur Blu-ray à un écran plat ou un vidéoprojecteur

Pour restituer vos films Blu-ray avec la plus haute qualité, aucun compromis : la connectique HDMI s impose. C est incontestablement la meilleure pour assurer l acheminement des flux audio et vidéo depuis le lecteur, sans aucune déperdition. A l'aide d'un câble HDMI, il vous suffit de relier la prise HDMI du lecteur Blu-ray directement à celle de votre écran HD ou de votre vidéoprojecteur HD.

A défaut, vous pouvez utiliser les prises YUV. Compatibles Haute Définition, ces dernières transportent le signal vidéo sur 3 canaux distincts et restituent une belle qualité d'image. Pour le son, utilisez les câbles audio RCA (blanc et rouge).

Connecter votre chaîne Home Cinéma ou Hi-Fi

Si votre ampli Home Cinéma est doté de ports HDMI, utilisez en priorité cette connectique. Elle vous permettra de véhiculer les signaux vidéo et audio Haute Définition, avec un seul cordon. La sortie HDMI de votre ampli doit être reliée à votre écran plat avec un second cordon. Si votre ampli ne dispose pas de HDMI, utilisez la connectique numérique pour bénéficier de la meilleure restitution sonore. Reliez votre lecteur Blu-ray à votre chaîne Home Cinéma via un cordon optique ou coaxial. L'ambiance sonore sera alors diffusée sur les enceintes et le caisson de basses. Dans ce deuxième cas de figure, notez qu'il est nécessaire que votre lecteur Blu-ray soit directement relié à votre écran par un cordon HDMI, votre ampli n'étant pas capable de transmettre les signaux vidéo HD du lecteur Blu-ray. 

La télécommande

C'est le moment de mettre un jeu de piles dans la télécommande de votre lecteur Blu-ray... Optez pour des piles rechargeables, vous limiterez ainsi la pollution qu'elles peuvent occasionner. Et n'oubliez pas : Darty met à votre disposition des boîtes de collecte dans lesquelles jeter vos piles et accumulateurs usagés. Faites-en bon usage !
Tous nos autres conseils en Lecteur Blu-ray
L'assistance téléphonique
Comment relier mon lecteur Blu-ray à mon écran plat ? Quelle connectique utiliser ? Quelle que soit votre question, nos conseillers sont là pour répondre à votre demande en tenant compte de vos contraintes. L'assistance téléphonique est disponible tous les jours de la semaine, dimanche compris, de 7 h à 22 h.
Entrer dans l'Espace Assistance
Pour une installation optimale de vos différents appareils, consultez nos conseils de spécialistes :
- Bien choisir votre câble vidéo
- Bien choisir votre cordon audio