Concevoir sa cuisine chez Darty : les étapes

Concevoir sa cuisine chez Darty : les étapes

Vous avez envie de refaire votre cuisine ? Que vous ayez une idée aboutie ou quelques vagues envies en tête, votre projet de conception commence par un rendez-vous en magasin Darty. Un concepteur vous reçoit pour vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.

Commencez par prendre rendez-vous sur Internet, par téléphone ou directement en magasin. Pour préparer votre rendez-vous et vous aider à y voir plus clair, consultez notre liste de bonnes questions à se poser pour refaire sa cuisine.

Premier rendez-vous : découverte et devis gratuit

Un concepteur, formé et spécialiste de la cuisine, vous reçoit en magasin. Différentes cuisines sont exposées avec un vaste choix de plans de travail, façades, poignées, crédences, types de rangements, etc. Le concepteur vous accueille dans ce showroom et vous présente également des échantillons de matériaux et couleurs pour vous montrer le large éventail de possibilités et vous aider à transformer vos envies en réalité.

Tout au long de ce rendez-vous, vous échangez avec le concepteur sur tous les aspects de votre projet. Celui-ci est là pour vous accompagner et vous posant les bonnes questions et en vous conseillant. Il conçoit avec vous votre projet de cuisine en 3D et veille à ce qu’il rentre dans votre cadre budgétaire.

A la fin du rendez-vous, vous obtenez gratuitement un devis. Si celui-ci vous convient, vous pouvez le signer. Si vous souhaitez faire murir votre projet, vous aurez un second rendez-vous.

Lors du second rendez-vous, vous affinez votre projet avec le concepteur et pouvez signer votre devis à l’issu de celui-ci.

La prise de côtes par un professionnel

Votre cuisine va être réalisée sur-mesure ; aussi le métré est une étape importante. Un professionnel de la cuisine, le poseur, vient chez vous prendre toutes les dimensions et relever les contraintes de votre pièce. Il les compare ensuite au projet et relève les contradictions éventuelles.

Le rendez-vous de finalisation

Après le métré, le concepteur fait les ajustements nécessaires et vous présente, lors d’un nouveau rendez-vous en magasin, le projet final. Lorsque le projet vous convient, vous signez le contrat définitif. Puis vous fixez avec le concepteur la date de pose de votre cuisine.

Après ce rendez-vous, Darty passe toutes les commandes auprès des fournisseurs. Tout est conçu sur-mesure, chaque élément fait donc l’objet d’une commande unique. Ainsi, le délai entre la signature et la pose est d’environ deux mois, ce qui vous laisse le temps de vous organiser. Darty commande également tout l'électroménager compris dans votre projet.

La livraison et la pose

Votre cuisine est livrée chez vous la veille de la pose. Si besoin, Darty vous propose une prestation complémentaire pour la dépose et l’enlèvement des meubles de votre ancienne cuisine.

La pose de votre nouvelle cuisine dure ensuite de un à deux jours et est assurée par des professionnels qui s’occupent de tout, y compris la mise en service de vos appareils.

Une fois la cuisine installée, après vérification que la pose est conforme au projet initial, un document vous est remis : le certificat de fin de chantier, qui fait foi du début de la garantie.

Tout au long du projet, votre concepteur est à votre écoute pour vous apporter toutes les réponses nécessaires. C’est un interlocuteur privilégié qui connait vos attentes et votre projet. Une fois votre cuisine posée, vous bénéficiez également des services Darty : l’assistance téléphonique et la garantie.

CONCEPTION SUR-MESURE

Couleurs, matériaux, style… Votre cuisine sera comme vous voulez, les possibilités sont infinies.

LA GARANTIE

Garantie, assistance téléphonique, options sur-mesure… L'expertise de Darty à votre service.

QUALITÉ DE FABRICATION

Garantie, assistance téléphonique, options sur-mesure… L'expertise Darty à votre service.

CHOISIR SON IMPLANTATION