Les crédences

Les crédences

Située entre le plan de travail et les meubles hauts, la crédence sert à protéger les murs des projections et autres salissures. Déclinée en une multitude de matières, de coloris et de hauteurs, certaines vont même jusqu’à intégrer un éclairage ou des accessoires de fixation pour les ustensiles.

Crédence, dosseret ou fond de hotte ?

Outre son côté fonctionnel, la crédence participe au rendu esthétique de la cuisine. Dans cet esprit, vous pouvez décider d’habiller le mur sur toute sa hauteur entre le plan de travail et les meubles hauts, ou simplement sur une partie. Le dosseret est ainsi une option : haut de 5 à 15 cm, c’est en quelque sorte le petit frère de la crédence. Le fond de hotte se limite quant à lui à la zone de cuisson. Souvent en Inox, il apporte une touche professionnelle à la cuisine.

Quelle matière choisir pour sa crédence ?

Crédence en stratifié

Très populaire grâce à un excellent rapport qualité-prix, il imite à la perfection de nombreux effets de matière.

Crédence en verre

Design, résistante et facile à nettoyer, elle apporte luminosité, brillance et effet de profondeur. De plus, elle se décline en plusieurs couleurs, pour créer une cuisine harmonieuse.

Crédence en céramique

Ce matériau offre le charme et les propriétés d’une matière naturelle. D’entretien très facile, la céramique est aussi très résistante.

Crédence en résine minérale

Soyeuse au toucher, résistante aux taches, cette crédence se nettoie très simplement. Tandis que son homogénéité et l’absence de joints apparents en font un choix judicieux pour l’hygiène.

Crédence en Inox

C'est le revêtement mural préféré des professionnels. Inusable, incassable, il ne craint pas la chaleur. En décoration, il se marie avec toutes les matières, les styles et les couleurs de la cuisine.

Crédence en quartz

Il offre une excellente résistance aux rayures ainsi qu’aux taches grâce à sa surface non poreuse. De quoi garantir une parfaite hygiène dans la cuisine.

Crédence miroir

Elle joue le trompe-l’œil pour donner l’illusion d’agrandir la cuisine.

 

3 solutions astucieuses

La crédence lumineuse

Parce qu’il est souvent difficile d’éclairer le plan de travail, la crédence lumineuse est une solution ingénieuse. Elle protège efficacement le mur des salissures et des projections, et se nettoie très facilement. Design, elle participe à la décoration de la cuisine et donne de la profondeur au mur.

Le fond de hotte

Seules les crédences et fonds de hotte en Inox et verre sécurit sont autorisés derrières les plaques de cuisson. Facile d’entretien, les fonds de hotte en Inox se nettoient à l’aide d’un chiffon humidifié avec de l’eau savonneuse puis en essuyant la surface avec un chiffon microfibres afin de ne laisser aucune trace. Elles sont très résistantes.

La crédence technique

Besoin de rangement supplémentaire dans la cuisine ? Pensez aux accessoires de crédence. Ils permettent d’accrocher la plupart des ustensiles de cuisine sur une barre en Inox, de façon ordonnée, et restent toujours à portée de main. Une solution pratique, mais aussi esthétique en s’intégrant harmonieusement à la décoration.

Bon à savoir : ce type de crédence existe aussi pour les fonds de hotte.

 

LES FAÇADES

LES PLANS DE TRAVAIL

LES POIGNÉES

LES ÉVIERS ET MITIGEURS

LES PLACARDS ET TIROIRS

LES ÉTAGÈRES

LES ÉCLAIRAGES

LES ACCESSOIRES ASTUCIEUX

L'ÉLECTROMÉNAGER