Les façades

Les façades

Éléments phares de la cuisine, les façades des meubles donnent tout son style à la pièce. Choix des matériaux, coloris, finitions… Autant d’éléments qui vous permettront de créer la cuisine qui vous correspond... et dont vous rêvez !

Envie d'une cuisine tendance aux couleurs flashy ? De lignes épurées pour un style contemporain ? Du charme authentique des cottages anglais ? De matières patinées pour un esprit industriel ? Pour les façades de vos meubles, différents matériaux sont disponibles, apportant chacun leurs caractéristiques en terme d'esthétique et d'ergonomie.

N’hésitez pas à jouer sur les associations de matière ou de couleurs. Osez les mariages ! 

Façade mélaminée

Sa facilité d’entretien et son prix accessible sont les deux principales raisons qui expliquent la popularité de ce matériau. De plus, les décors disponibles permettent de reproduire de nombreux effets de matière, en particulier le bois.

Façade stratifiée

Solide, facile à nettoyer et abordable, le stratifié se décline dans une large palette de couleurs et de finitions pour personnaliser votre cuisine selon vos envies.

Façade en polymère

Disponible dans des styles très variés et des finitions du mat au brillant, le polymère présente un excellent rapport qualité-prix.

Façade acrylique

Résistantes et légères, les façades en acrylique sont déclinables en une très large palette de couleurs, dont la brillance extrême et le pailleté font tout le charme de ce matériau.

Façade en verre

Le verre apporte une touche contemporaine et de la luminosité à la cuisine grâce à sa brillance. Il offre des jeux de miroir intéressants pour donner de la profondeur à la pièce. En version mate, son aspect givré est des plus originaux.

Façade en bois massif ou placage bois

Le bois est un matériau chaleureux qui plaît aux amoureux du naturel et de l'authentique. C’est aussi un matériau robuste et vivant qui se patine au fil des ans. Ses finitions, brut de sciage ou plus raffinée, offrent des rendus originaux au cachet unique. L’essence la plus utilisée reste le chêne.

Façade en laque

La laque est une option de choix pour un rendu chic et sophistiqué. Plusieurs couches superposées de laque offrent une excellente tenue à ce matériau. Certaines façades sont uniquement laquées sur la partie la plus visible : les chants (le pourtour) sont en PVC, ce qui rend ces façades plus abordables. Dans les autres cas, la totalité de la façade est laquée. On peut même personnaliser sa couleur, parmi plus de 1000 teintes disponibles et choisir entre une laque mate ou brillante.

LES PLANS DE TRAVAIL

LES POIGNÉES

LES CRÉDENCES

LES ÉVIERS ET MITIGEURS

LES PLACARDS ET TIROIRS

LES ÉTAGÈRES

LES ÉCLAIRAGES

LES ACCESSOIRES ASTUCIEUX

L'ÉLECTROMÉNAGER