La beauté et les hommes

catherine
Publié le 03/06/2015
Share
dossier_beaute_des_hommes.jpg
Que l’on se le dise, l’homme prend soin de lui et devient de plus en plus coquet sans pour autant mettre de côté sa virilité. Coiffure, rasage, soin de la peau et même épilation, ces gestes beauté ne sont plus réservés uniquement aux femmes. Idées de cadeaux pour la fête des pères ou simple plaisir d’offrir, découvrez les tests beauté pour homme.

Dès le matin, votre homme se contemple dans le miroir, applique une noisette de crème sur son visage, prend le temps d’ajuster sa coupe de cheveux. En Europe, le marché de la beauté masculine a augmenté de 70% entre 2012 et 2014. La cosmétique aurait-elle changé le rapport des hommes à leur corps ?

Leurs besoins varient en fonction des tendances mêmes si ces dernières tournent souvent autour du poil et de la peau. Les poils viennent se greffer au menton tandis que ceux du torse ou des aisselles disparaissent sous la lumière pulsée des appareils épilatoires.  Epaules larges, biceps, pectoraux, l’homme prend soin de son corps aussi. A croire que la salle de musculation est devenue une annexe de son appartement...