Test : la tondeuse barbe Philips Beardtrimmer qui aspire les poils

catherine
Publié le 10/06/2016
Share
test-tondeuse-philips.jpg
Marre de devoir nettoyer votre lavabo après chaque utilisation de la tondeuse ? Cette corvée sera bientôt finie pour vous avec la nouvelle tondeuse Philips Beardtrimmer Series 7000 aspire les poils de la barbe. Pour entretenir sa barbe, mon papa s’est prêté au jeu et a testé pendant deux semaines la tondeuse. Voici son avis.

Rapide et efficace pour une belle coupe

« Il est très important pour moi de bien entretenir ma barbe, je la taille assez régulièrement, à savoir deux à trois fois par semaine. Ce que j’attends d’une tondeuse, c’est qu’elle soit simple d’utilisation, maniable et efficace. Lorsque j’ai utilisé pour la première fois la tondeuse Philips, je l’ai trouvé un peu plus lourde par rapport à la mienne ; sans doute à cause du réservoir qui prend un peu de place.

L’utilisation est, en revanche, très agréable. La tondeuse offre un résultat soigné, efficace dès le premier passage.

J’ai pu facilement régler la hauteur de coupe : le sabot offre 20 hauteurs différentes, parfait pour tous les styles de barbe. J’ai trouvé l’embout de précision très utile pour redessiner les contours de ma barbe.

Prise en main de la tondeuse Beardtrimmer Series 7000

Un réservoir qui tient (presque) ses promesses

C’est la première fois que j’utilisais une tondeuse avec un réservoir intégré. Effectivement, un système permet d’aspirer les poils ; ils ne tombent donc pas dans le lavabo ! La majorité des poils sont aspirés et stockés au fond du réservoir. Oui la majorité, car il reste tout de même quelques poils qui réussissent à s’échapper… Il suffit de passer rapidement un coup d’éponge sur le lavabo pour tout faire disparaître !

Si comme moi, vous n’avez pas une barbe très longue, la capacité du réservoir est largement suffisante pour une utilisation voire plus. Pour le nettoyage, j’ai passé le réservoir sous l’eau puis laissé sécher et nettoyé le sabot avec la brosse fournie. Au bout de cinq utilisations, la batterie était encore chargée.

Le réservoir où sont aspirés les poils
 

A qui recommander cette tondeuse ?

Je recommanderais cette tondeuse aux hommes qui entretiennent régulièrement leur barbe (mi-longue) pour une belle coupe en quelques passages. Mais aussi à ceux qui veulent éviter la corvée de nettoyage après le rasage, ou de se faire gronder par leur femme/ petite amie ☺ »

Tonte avec la Beardtrimmer Series 7000 de Philips
 
 
Vous avez perdu la connexion.