Test : le masseur de pieds Scholl

pauline
Publié le 25/10/2012
Share
masseur-pieds-scholl.jpg
Un appareil dans lequel vous glissez vos pieds et qui vous masse ? Comment refuser de l’essayer ? Est-ce que le masseur de pieds Scholl est agréable ? Permet-il de se détendre ?

Prise en main

Le masseur a une apparence surprenante : il est de forme ovale et assez volumineux puisqu’on ne pose pas simplement ses pieds dessus, on les glisse à l’intérieur. Deux emplacements distincts accueillent chacun un pied. Ils sont revêtus d’une matière agréable : c’est un peu comme enfiler ses chaussons.

Côté mise en route et fonctionnement, c’est très simple. Il y a quatre boutons au centre : un de mise en marche/arrêt, deux pour actionner des commandes, et le dernier pour l’option « chauffante ».

 

Séance de massage à domicile

Une simple pression sur le bouton de marche et le masseur se met en route : des sortes de billes de différentes tailles se déplacent et tournent sous les pieds. Il n’y a qu’à laisser la machine faire et à se détendre ! Les pieds sont bien calés dans leur emplacement.

Deux boutons permettent de changer le type de massage : l’un fait déplacer des gros picots, l’autre fait tourner des plus petites billes. Ils peuvent être actionnés individuellement ou en même temps. L’option « chauffante » diffuse une chaleur légère sous les pieds.  C’est très appréciable après un petit coup de froid pour vite réchauffer ses pieds.

 

Bien-être procuré ?

Massage des pieds

Le mieux est de s’asseoir dans un bon fauteuil, de bien relâcher et de laisser faire la machine. L’action des billes massantes est douce et régulière. Elles tournent et se déplacent bien sous toute la voûte plantaire, du talon jusqu’aux orteils. Selon le type de rotation, il faudra quelques secondes aux plus chatouilleux pour s’habituer ; mais on y prend vite goût !

On peut tout aussi bien se faire masser les pieds en regardant la télé, en bouquinant… voire en travaillant ! Par contre on ne peut pas être allongé pendant le massage. Le petit plus : les housses intérieures s'enlèvent et sont lavables.

 

Conclusion

Il n’est jamais désagréable de se faire masser, et le masseur de pieds Scholl le fait bien. Il agit sous toutes les zones du pied, l’effet produit est agréable. Un petit regret : avec une télécommande, mes séances de massage auraient été parfaites !

Nos produits