Soin dentaire Philips Sonicare AirFloss : le test

luisa
Publié le 16/11/2012
Share
airfloss-sonicare-philips.jpg
J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de découvrir le Philips Sonicare AirFloss en démonstration lors d'une présentation à la presse. Le voilà aujourd'hui arrivé chez moi, pour un test en conditions réelles. Cet hydropulseur d'un nouveau genre, destiné au nettoyage interdentaire, tient-il ses promesses ?

Philips Sonicare AirFloss : prise en main

Déballage du Philips Sonicare AirFloss : à première vue, il ressemble à une brosse à dents électrique. A la seule différence qu'il ne dispose pas d'une brossette, mais d'un embout fin et coudé, doté d'une tête de guidage pour la pulvérisation de l'eau. Je dois avouer que cette dernière est particulièrement bien conçue et permet en effet de bien orienter l'appareil lors de l'utilisation. Côté pratique, le remplissage du réservoir se fait facilement.

Remplissage du réservoir
 

 

Nettoyage interdentaire : comment ça marche ?

Le Sonicare Airfloss de Philips s'utilise après le brossage des dents. Une fois la batterie chargée et le réservoir rempli avec de l'eau ou du bain de bouche, le fonctionnement est assez simple. Il suffit de faire glisser la pointe de l'embout le long de la gencive, sur l'extérieur des dents. Une fois arrivé sur un espace interdentaire, un petit clic sur le bouton permet de projeter l'eau en un bref jet, grâce à de l'air sous pression. A la première impulsion, le bruit et la sensation sont surprenants, mais ce n'est absolument pas douloureux. Mon conseil : pensez à bien fermer la bouche avant d'actionner l'AirFloss... J'ai eu tendance à forcer le sourire pour essayer de voir ce que je faisais. Résultat : j'ai joliment aspergé mon miroir avec les micro-gouttelettes d'eau qui ont éclaboussé !

L'eau est projetée entre les dents grâce à de l'air sous pression
 

 

AirFloss : le fil dentaire réinventéRésultat : un soin dentaire satisfaisant ?

Destiné à faciliter le nettoyage entre les dents, le Philips Sonicare AirFloss remplit bien sa mission, et permet de détacher la plaque et les petits résidus coincés entre les dents. Pour preuve : le léger saignement de la gencive, entre ma canine et mon incisive, lors de la première utilisation. Pas méchant, ni douloureux, mais qui (comme chez le dentiste) m'a permis de constater l'élimination de la plaque dentaire à cet endroit. Je ne sais pas si j'oserais l'utiliser quotidiennement, mais régulièrement en complément du brossage quotidien des dents, je pense que l'AirFloss est une bonne solution pour conserver un sourire de star ;-)