Fêtes : profiter sans grossir (ni culpabiliser)

lea
Publié le 23/09/2022
Share
femme-repas-494.jpg
Entre les dîners qui s’enchaînent, les apéritifs à répétition en famille, les pots entre amis, entre collègues, ou entre voisins… difficile de ne pas prendre quelques grammes durant les fêtes ! Voici quelques conseils de bon sens pour profiter de ces instants conviviaux sans arrière-pensée.

Restez raisonnable

Ne vous interdisez rien. Au contraire autorisez-vous à goûter de tout mais en proportion raisonnable. Pas question de vexer votre hôte ! Laissez-le vous servir une fois mais refusez le rab. Mangez LEN-TE-MENT et savourez chaque bouchée ! Ayez vraiment en tête de prendre le temps d'apprécier chaque saveur, chaque gorgée de champagne ou de vin.  

> Besoin d'un accessoire qui peut servir pour le vin ?

Les soirs de fêtes, gérer votre appétit en amont

Un réveillon ça peut ressembler à un véritable marathon... Pour éviter de commencer à avoir faim sur les coups de 17h, (et vous ruer sur les petits fours de l'apéritif), votre déjeuner de midi devra être le plus rassasiant possible. Misez donc sur des féculents complets comme les pâtes au blé complet, du sarrasin, du riz complet avec une viande blanche. Vous avez faim ? Si l'apéritif est encore loin, optez pour un fruit et un thé. 

 

> Découvrez le rayon accessoires pour cocktail et apéritif

Continuez de bouger tous les jours

Profitez de vos jours de congés pour marcher que ce soit pour regarder les vitrines, ou les illuminations du quartier ou visiter un musée. Tous les prétextes sont bons pour sortir s’aérer et faire un peu d’exercice même s’il est peu intense. 

 

> Découvrez le rayon sport et fitness

> Envie de vous motiver avec une montre connectée ?

Profitez de votre temps libre pour vous promener !
 

Si vous recevez, mettez les légumes au menu

Stop aux petits fours ! Lancez-vous dans des brochettes de poivrons grillés et tomates cerises avec de la feta. Les enfants raffolent des bâtonnets de concombre ! Prévoyez un petit pot de crème fraîche aux herbes aromatiques pour les adultes à côté. Osez proposer des verrines ! Carottes râpées aux pignons et raisins secs, tartare de saumon sur lit d'avocat... C'est aussi joli et festif et ça pèse beaucoup moins lourd sur la balance à l'arrivée.

Les verrines au crevettes, ultra diététique !

 

A lire aussi sur Darty & Vous

> Quand faut-il se peser ?

> Perdre ses kilos de façon ludique