3 sports hors du commun à tester cet été

pauline
Publié le 01/07/2015
Share
etirement-coucher-de-soleil.jpg
Ah, qu'est-ce qu'on est bien dehors quand il fait beau (et pas trop, trop chaud). Ça donne envie de se dépenser. Et puis, plus on bouge, plus la sieste sur le transat est appréciée et méritée. Les vacances et la période estivale, c'est aussi le bon moment pour prendre le temps d'essayer de nouvelles activités. Motivé ?

Le Flyboard vous donne des ailes

Vous avez toujours rêvé de voler ou de marcher sur l’eau ? Pas de compromis avec le Flyboard, une activité nautique atypique qui combine les deux ! Vous êtes sur une sorte de planche, et celle-ci est reliée par un gros tuyau à un jet-ski. Vous êtes propulsé plusieurs mètres au-dessus de l’eau, et vous vous déplacez ainsi, comme si vous voliez. Vous pouvez monter, descendre, tourner sur vous-même. Les plus audacieux osent des plongeons. L’occasion de révéler le côté dauphin qui sommeille en vous. L’indispensable : partez avec votre caméra de sport. Vous le regretteriez si vous n’immortalisez pas ce moment. Sensations garanties.

Le Flyboard
 

Exit la salle de sport, la muscu c’est dehors !

Vous êtes un adepte de la muscu et des salles de sport ? En vacances et même durant tout l’été, ne relâchez pas les efforts, continuez en profitant du beau temps : investissez parcs, forêts, prés, plages…

On trouve à certains endroits des vrais appareils de musculation en extérieur. Autre option, équipez-vous de poids, haltères ou petits appareils de musculation. Créez votre routine estivale et installez-vous où vous voulez, dans votre jardin, sur la plage, dans un parc. Votre meilleur allié pour la motivation : la musique. Avec des écouteurs spécial sport ou sur une petite enceinte portable si vous êtes en groupe, vous êtes paré.

Séance musculation en extérieur
 

Le canicross, un sport qui a du chien

Vous aimez courir, vous avez un chien : connaissez-vous le canicross ? Le principe est simple : c’est un sport qui consiste à courir avec votre fidèle compagnon. C’est une « vraie » discipline, qui se développe, et qui rassemble les duos coureur-chien autour de compétitions. Votre chien est équipé d’un harnais, vous d’un baudrier, et une longe vous relie. Votre animal doit toujours être devant.

Si vous voulez courir avec votre chien, hors compétition et sans être attaché à lui, l’équipement incontournable – et rassurant – c’est la balise pour animal Weenect : un collier GPS, waterproof, qui vous permet de localiser votre animal sur votre smartphone.

Le canicross : une course avec son chien