Electrostimulation Slendertone : 2 femmes l’ont testée !

catherine
Publié le 14/11/2018
Share
test-slendertone-femme_.jpg
Un corps musclé sans effort ! (Vraiment ?) Voici la promesse des appareils d’électrostimulation Slendertone testés par deux collaboratrices de l'entreprise. Assma et Alexia se sont prêtées au jeu : l’une a testé la ceinture abdominale et l’autre le short pour les cuisses et fessiers. Après quelques semaines d’utilisation, elles nous livrent leur ressenti.

Bientôt l’été avec son lot de tenues légères et surtout la fameuse épreuve du maillot de bain. Assma et Alexia ont toutes les deux testé les appareils d’électrostimulation Slendertone sur deux zones ciblées du corps : l’une le ventre et l’autre les fessiers. Impressions, efficacité, recommandations… Que pouvons-nous attendre de ces deux appareils ? 

La ceinture de tonification pour les abdos 

C'est Assma qui a tenté de se familiariser avec cette ceinture abdominale. Sera-t-elle son nouvel allié minceur ? Verdict !

"Dès l’ouverture de la boîte, on découvre la ceinture, les électrodes, la télécommande et une pochette de rangement en tissu. L’installation est très intuitive, bien expliquée par des schémas. Une fois les trois électrodes posées, la ceinture se règle de manière à l’ajuster correctement autour de la taille. La première séance semble être la plus longue : familiarisation avec les différents programmes oblige !

Les muscles profonds sont sollicités dès la première utilisation.

Dix programmes sont proposés, avec des intensités plus ou moins fortes, répartis en deux catégories : une série de séances « passives » où seule la ceinture travaille et une série de séances « actives » efficaces lors d’une activité sportive. Au départ, j’ai choisi d’y aller doucement ; je viens de reprendre une activité sportive à l’arrivée des beaux jours. J’ai augmenté l’intensité petit à petit. Pas de forte douleur ressentie mais une sensation de picotements, les muscles profonds sont sollicités, ce sont ceux qui sont au contact des os et qui soutiennent le squelette. J'ai ressenti la même sensation d'échauffement des muscles que lors d'une séance d'abdos classique. Très vite, je me suis imposé un rythme d’utilisation régulier, à savoir une séance de 30 minutes, 4 fois par semaine, à laquelle j’ai ajouté des activités sportives comme le fitness ou l’aquabiking au bout de 3 semaines.

Loin d’être contraignante, la ceinture nous laisse libre nos mouvements ; il est possible de vaquer à d’autres occupations. Au bout d’un mois de test à raison de 4 séances par semaine, j’ai ressenti une meilleure tonicité abdominale et un renforcement musculaire de la taille. L’utilisation de la ceinture m’a aidée à renforcer ma posture. C’est intéressant pour moi qui souhaite me tenir droite tout au long de la journée. Pas de miracle, je n'ai pas obtenu un ventre plat et des abdos de rêves sans rien faire ! "

 

 

Le short Bottom pour un fessier galbé 

Cela fait un mois et demi qu’Alexia teste le short Bottom Slendertone. Bien que perplexe par rapport à l’électrostimulation, elle l’a tout de même enfilé… Mission : des fesses plus raffermies et galbées.

"Simple d’utilisation, j’ai directement enfilé le short après avoir parcouru la notice. On comprend facilement où les paires d’électrodes doivent être placées : en haut de la fesse et au niveau de la fameuse « culotte de cheval ». J'ai suivi les programmes proposés et conseillés par Slendertone, à savoir des séances de 15 à 30 minutes, 4 à 5 fois par semaine, durant lesquelles l’intensité augmente au fur et à mesure des utilisations. Première surprise, j’ai ressenti une sensation de picotement et de chatouillement durant les premières minutes de l’utilisation. Rien de désagréable mais surprenant ! Durant toute la séance, on peut éventuellement régler l’intensité à l’aide de la télécommande. Le petit plus : l’appareil est équipé d’un système automatique de changement de programme qui évolue en fonction de l'utilisation de l'appareil. 

Je ne pensais pas que les résultats seraient si rapidement visibles !

Au bout d’une semaine, j’étais déjà bluffée ! Outre les courbatures, j’ai constaté que mes muscles ont travaillé sans même avoir fait de sport avec le short ! Résultat : mes fesses sont plus toniques et fermes. J’ai ressenti la différence dans mes pantalons que j’enfile beaucoup plus facilement, et visiblement mes fesses sont redessinées et plus galbées. J’ai même remarqué un petit « creux » sous mes fesses ! (rires)

Au départ, j’étais très sceptique vis-à-vis des appareils d’électrostimulation. Sportive de base, c’était, pour moi, de loin la meilleure solution pour se tonifier et se muscler. Contre toute attente, je ne pensais pas que les résultats seraient si rapidement visibles ! Ce short reste néanmoins un complément à une activité physique et une alimentation équilibrée, que ce soit pour un sportif régulier ou avant l’épreuve du maillot de bain !"