Objectif ventre plat grâce au ballon de gym !

lea
Publié le 11/06/2015
Share
gymball494.jpg
Aussi appelé "Swiss ball" ou "gym ball", le ballon de gym est l'accessoire tendance et ludique pour renforcer ses abdominaux et ses fessiers. Envie de retrouver la ligne avant l'épreuve du maillot ? Voici quelques exercices simples à réaliser chez soi.

Le ballon de gym, kézako ?

Le ballon de gym est un ballon gonflable qui mensure entre 45 et 75 cm de diamètre. Son utilisation permet de renforcer ses muscles profonds en musclant la sangle abdominale, de tonifier sa silhouette et de soulager les maux de dos. 

Le ballon permet de cibler précisemment des zones en faisant travailler le corps dans sa globalité. C'est aussi une façon ludique de maîtriser son équilibre en roulant sur le ballon.

Raffermissez vos abdos et fessiers !

Installez-vous dans cette position et relevez votre jambe droite 15 fois d'affilée avant de changer de côté.

Sculptez vos cuisses et vos fessiers grâce au ballon de gym !
 
 
 

Installez-vous ainsi et tendez les bras pour obtenir un bon appui. Montez et descendez le bassin 15 fois de suite. Vous pouvez répéter la série 2 ou 3 fois en prenant le temps d'une petite pause de 30 secondes entre chacune.

Faites travailler les abdos et les fessiers en même temps !
 
 

Vous connaissez le célèbre exercice Crunch ? C'est le plus connu pour pour muscler sa sangle abdominale. Installez-vous sur le dos et posez les pieds sur le ballon. Remontez ensuite le buste 10 fois de suite. Renouvelez l'exercice sur 3 séries. Vous pouvez décliner l'exercice en faisant travailler les obliques. Pour cela, il suffit de rapprocher votre coude gauche du genou droit et vice et versa.

Le célèbre exercice Crunch s'adapte avec un ballon !

Et vous quel exercice recommandez-vous avec un ballon de gym ? Partagez vos exercices préférés dans les commentaires !