Des abdos et un fessier musclés en 4 à 6 semaines

catherine
Publié le 18/05/2016
Share
abdos-fessiers-muscles.jpg
Le fessier et le ventre, même combat pour les femmes. A quelques mois de l’épreuve du maillot de bain, nous sommes quasi toutes à vouloir raffermir ces deux parties du corps. Florence, collaboratrice Darty, a testé la nouvelle ceinture d’électrostimulation connectée Slendertone, et moi-même, le short spécial fessiers. Objectif : un corps au top pour cet été !

La ceinture connectée pour un ventre tonique 

Florence a testé pendant 6 semaines la nouvelle ceinture d’électrostimulation connectée Slendertone. Son objectif était de raffermir le bas de son ventre. Verdict !

"Je n’ai eu aucun problème à enfiler la ceinture, tout est très bien expliqué sur la notice. Une fois les 3 électrodes posées (une de chaque côté et une au milieu du ventre), j’ai téléchargé l’application gratuite Slendertone Connect, que j’ai ensuite synchronisée, via le Bluetooth avec la ceinture. Cette application m’a permis de contrôler toutes mes séances depuis mon téléphone, de choisir les programmes ou encore de suivre mon évolution.   

Ceinture connectée Slendertone pour la musculation des abdos
 

La ceinture connectée propose 5 programmes personnalisés : post grossesse, tonification essentielle, fitness, occasion spéciale, tonification avancée. Pendant 6 semaines, j’ai choisi de tester 2 programmes différents : fitness (un programme conseillé pour compléter une activité sportive régulière) et la tonification avancée (programme intensif pour les plus sportifs). Attention, avant de pouvoir passer à un autre programme, il faut d’abord finir celui qui est en cours. J’ai utilisé cette ceinture 4 fois par semaine durant 30 minutes en complément d’exercices. J’ai trouvé un petit programme en vidéo sur Youtube pour renforcer les abdos. Il ne faut pas se mentir, pour de meilleurs résultats, je conseille vivement de faire des exercices ciblés à côté. 

L’application est un véritable tableau de bord qui regroupe toutes les informations, et surtout un suivi détaillé de l’évolution des performances. Au bout de 2 semaines déjà, j’ai constaté des premiers résultats : le bas du ventre plus ferme. J’ai rarement eu des courbatures. Je le recommande à toutes personnes qui, en plus d’une activité physique, veulent raffermir leur ventre et suivre leur évolution en quelques clics via une application." 

Le short pour un fessier bombé

Quant à moi, j’ai testé le Short Bottom. Mon objectif : raffermir mon fessier, chose qui s’avère être pus que compliqué en temps normal ! Ce produit n’est pas connecté comme la ceinture. C’est un short qui s’enfile facilement, avec 4 patchs à coller à l’arrière des fesses (2 en haut du fessier, 2 en bas de la fesse au niveau de la culotte de cheval). Via la télécommande reliée au short, on peut sélectionner un programme parmi 4 et choisir l’intensité. Durant la première séance, j’ai ressenti des picotements pendant quelques minutes, une sensation surprenante ! J’ai suivi les programmes conseillés par Slendertone dans le guide d’emploi : des séances de 15 à 30 minutes, 4 fois par semaine, où l’intensité augmente petit à petit au fur et à mesure des semaines.  

Short d'électrostimulation pour muscler cuisses et fessiers
 

Pour encore plus d’efficacité, j’ai suivi un défi sportif assez connu en plus des séances d’électrostimulation : le défi des 30 jours de squat. L’association des deux pendant 1 mois, m’a permis de renforcer considérablement les muscles de cette partie du corps. Mes fesses sont redessinées et plus galbées. Le short reste, pour moi, un complément à une activité sportive ou à des exercices ciblés. Je regrette une chose : au fur et à mesure de l’utilisation, les patchs collent beaucoup moins bien, même si j’en ai pris soin ! Je recommande ce short pour les femmes qui souhaitent raffermir ou redessiner leurs fesses en complément d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée.