Combattre la cellulite avec le masseur Silk'n Silhouette

catherine
Publié le 26/06/2015
Share
test_silkn_silhouette_massage.jpg
La cellulite est un combat permanent pour la plupart des femmes. Cette préoccupation est d’autant plus important à l’approche de l’été. Et pourtant, les soins anti-cellulite ne manquent pas : huile, crème, short raffermissant… Mais il y a aussi un appareil qui fonctionne à la lumière pulsée : le Silk’n Silhouette. Yolaine, une collaboratrice Darty l’a testé pour vous. Verdict.

Par le passé, Yolaine a déjà utilisé des appareils anti-cellulite. Vous savez ces gros appareils bruyants et douloureux qui massaient à l’aide de gros rouleaux à la façon du "palper-rouler". Le Silk’n Silhouette n’a rien à voir avec son prédécesseur ... Durant un mois, Yolaine l’a testé sur deux zones précises : les cuisses et le fessier. 

Simple d’utilisation et non douloureux

"Prise en main IDÉALE ! L’appareil est léger et surtout silencieux ce qui n’était pas le cas avec mon ancien appareil. Dommage que le Silk'n Silhouette ne soit pas rechargeable, le fil est gênant lors de l’utilisation. Avant de le tester pour la première fois, j’ai parcouru attentivement la notice (les schémas expliquent parfaitement bien le processus d’utilisation), et lu les différents avis publiés sur internet. Au bout du deuxième jour, je m’y suis collée. J’ai directement sélectionné la 3ème intensité, la plus élevée. Je dois avouer ne jamais avoir utilisée les deux autres, un point qui n’est pas très bien expliqué dans la notice.

Un appareil anti-cellulite silencieux et non douloureux.
 
Avant d’utiliser l’appareil, j’ai appliqué un peu de gel Slider fourni avec. Ce gel conducteur facilite l’usage de l’appareil et permet à la chaleur d’atteindre toutes les couches de l’épiderme. Dès les premières minutes, j’ai ressenti une agréable sensation de chaleur sans jamais avoir la peau qui surchauffe. En revanche, le gel est très vite absorbé ce qui altère la glisse de l’appareil, car en plus de sécher rapidement, il forme des "peluches".  De base, j’ai une peau sèche, mais je trouve quand même que le gel est très vite absorbé. Petit conseil, il faut se munir d’au moins un second tube de gel lors de l’achat de l’appareil.

J’ai ressenti une agréable sensation de chaleur !

Un appareil anticellulite efficace ?

Sans effort, j’ai pu déplacer l’appareil en effectuant des mouvements verticaux et horizontaux. Le gel facilite les mouvements - quand il y en a assez- et la chaleur est plus qu’agréable. Je n’ai pas ressenti les séances comme une contrainte, même s’il faut trouver un peu de temps le soir en rentrant à la maison. Pour ma part, j’en ai profité pour regarder la télé ou passer un coup de fil à mes amis tout en me massant les cuisses et le fessier.

Un massage sans effort anti-cellulite
 
Côté résultat, j’ai retrouvé une peau plus ferme et lisse, moins relâchée. Je ne peux pas encore me prononcer sur l’efficacité de cet appareil sur la celluliten j’attends encore quelques semaines. En revanche, l’entretien est assez contraignant : à chaque utilisation, il faut enlever le résidu de gel à l’aide d’un mouchoir en papier légèrement humide, sans oublier de débrancher l’appareil auparavant :) J’ai profité de cette période de test pour améliorer mon alimentation et faire plus de marche à pied. Je recommande ce produit aux femmes qui souhaitent avant tout raffermîr leur peau, quelles que soient les zones du corps. 

 

Vous avez perdu la connexion.