Une taille de guêpe en quelques gestes !

catherine
Publié le 05/04/2016
Share
tour-de-taille.jpg
Vous rêvez d’une taille fine d’ici les beaux jours ? C’est le moment de se prendre en main car cette partie du corps est très difficile à redessiner. Néanmoins, il existe des gestes simples et efficaces à adopter au quotidien. Voici des exercices pour perdre des hanches et quelques astuces mode pour les dissimuler.

Les exercices pour affiner la taille

1. Le gainage 

Afin de réduire le tour de taille, il faut travailler les muscles profonds. Pour cela l’exercice du gainage s’y prête très bien. Allongez-vous au sol face contre terre, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Contractez les muscles abdominaux et maintenez le dos bien droit pour que l’exercice fasse son effet.

2. Le crunch croisé

Cet exercice est idéal pour perdre ses poignées d’amour. Allongez-vous sur le dos, les mains derrière la tête et les jambes fléchies. Croissez une jambe sur celle qui est pliée, et relevez le buste vers le côté de la jambe pliée. Maintenez la position en contractant les abdos et répétez ce mouvement. Puis changez de côté.

3. Les rotations de bustes

Réalisez des rotations de bustes à l’aide d’une barre ou d’un manche à balai placé sur vos épaules. Pendant l’exercice, n’oubliez pas de bien contracter le ventre pour se muscler davantage et affiner la taille. Ces mouvements peuvent être réalisés debout ou assis sur une chaise.

Séance d'abdos pour affiner la taille
 

Des gestes à adopter au quotidien

Matin ou soir, appliquez généreusement une crème hydratante sur le ventre et les hanches tout en effectuant un massage. Ce geste beauté vous aidera à prolonger les résultats obtenus suite aux exercices.

Tout comme les exercices ciblés, l’alimentation joue un rôle essentiel. Bannissez les aliments trop gras et sucrés. En revanche, privilégiez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau.

Massage de la taille
 

Comment camoufler sa taille ?

1. Evitez les vêtements trop larges

C’est la chose à ne pas faire : porter des vêtements qui ajoutent du volume à ce niveau là. On évite les hauts trop courts, les jupes ou robes trop moulantes ou encore les pantalons taille basse qui ont tendance à faire déborder les poignées d’amour. Certaines couleurs sont à éviter également comme le blanc et les tons flashy.

2. Misez sur les dessous

De temps en temps il est bon de tricher un peu. Pour camoufler au maximum les hanches larges, optez pour de la lingerie sculptante. Certains sous-vêtements comme les culottes ou bodys gainants permettent de dissimuler la taille et redessiner la silhouette.

3. Attirez le regard ailleurs

C’est l’astuce à adopter de toute urgence : attirer les regards ailleurs en mettant en valeur une autre partie du corps. Jouez sur un beau décolleté ou mettez en valeur vos jambes avec une paire de talon. Silhouette fine et allure élancée garanties : rien de mieux pour détourner l’attention des hanches larges !

Une femme ferme son jean