5 coiffures faciles à faire soi-même pour aller à un mariage

catherine
Publié le 13/04/2016
Share
filles-mariage.jpg
Choisir sa tenue n’est pas chose facile, ne parlons pas de la coiffure ! Sans devoir passer par la case coiffeur, vous pouvez en réaliser une jolie, élément indispensable pour sublimer son look. Cheveux détachés ou attachés, tresse ou chignon, voici une sélection de coiffures à la fois chics et romantiques pour un mariage.

La couronne de tresses pour les romantiques

C’est la coiffure incontournable lorsqu’on est invitée à un mariage. Assez simple à faire, il suffit seulement de bien savoir maitriser la tresse. Réalisez une tresse classique en partant d’un des côtés de la tête. Ne la serrez pas trop ; elle doit être lâche pour obtenir cet effet « romantique ».  Après avoir fini le tour de la tête, vous pouvez l’attacher avec une pince ou bien la laisser tomber sur le côté. Laquez la coiffure pour plus de tenue.

Le plus : pour un effet naturel, laissez s’échapper quelques mèches de la coiffure !

La couronne tressée

Le chignon bas, un classique indémodable

Votre tenue est sophistiquée ? Misez alors sur une coiffure sobre et chic ! Tout d’abord, choisissez comment vous allez attacher vos cheveux : raie au milieu ou sur le côté, plaqués ou relevés négligemment.  Puis rassemblez vos cheveux pour faire une queue de cheval basse, coincez-la avec un élastique tout en formant un chignon. Le détail qui change tout : piquez dans le chignon une jolie broche ou un bijou de tête.

Les variantes : le chignon bas tressé est une version un peu plus travaillée de cette coiffure. Au lieu d’attacher vos cheveux en queue de cheval, faites une tresse basse, puis enroulez-la sur elle-même pour former un chignon ! A vous de choisir votre version préférée.

Le chignon bas

La queue de cheval, tendance et intemporelle

Non, la queue de cheval n’est pas réservée qu’aux séances de sport. A la fois chic et glamour, elle peut parfaitement faire son effet lors d’un mariage. Avoir les cheveux attachés en queue de cheval avec un simple élastique permet de dégager le visage et de mettre en valeur ses bijoux par exemple. Pour booster cette coiffure, je propose néanmoins de l’accessoiriser avec un joli bijou de tête ou un headband.

Il y a mille et une façons de porter la queue de cheval : très haute, basse, sur un côté, avec des cheveux lisses ou bouclés. A vous de choisir votre version préférée !

La queue de cheval

Pour les cheveux courts : le carré wavy

Il n’y a pas plus naturel comme coiffure. L’effet wavy, ici pour les cheveux courts (s’applique très bien pour les cheveux plus longs), est décidément la coiffure du moment. Rien de bien compliqué, pour moi il y a deux méthodes simples pour réaliser cet effet « coiffé-décoiffé » :

  • Le fer à boucler avec lequel on vient faire de jolies ondulations sur des mèches moyennes. Attention, on ne veut pas obtenir des boucles, d’où l’importance de ne pas boucler les cheveux trop longtemps et prendre des mèches moyennes. Laquez l’ensemble de la chevelure pour plus de tenue ;

  • Vous n’avez pas de boucleur ? Alors optez pour la solution des minis macarons. Torsadez chaque mèche en vaporisant un spray texturisant, puis enroulez-les en formant des petits chignons que l’on fixe avec des pinces. Détachez les macarons, puis ébouriffez la coiffure avec un spray !

Le carré wavy

L’accessoire de la saison : le headband de fleurs

Parfois un détail, comme une couronne de fleurs, peut faire toute la différence. Pas besoin de se lancer dans une coiffure sophistiquée, des cheveux détachés légèrement ondulés ou un chignon classique peuvent faire l’affaire. Le tout est d’accessoiriser votre coiffure à l’aide d’un headband de fleurs. Il remplace parfaitement un bandeau avec des strasses ou d’autres accessoires vus et revus.

Ce que j’aime : c’est l’accessoire idéal pour les mariages qui auront prochainement lieu au printemps/été ! Pour les plus douées d’entre nous, essayez d’en réaliser un avec de vraies fleurs !

Coiffure : le headband de fleurs