Des lisseurs aux caractéristiques originales : 5 tests pour comprendre

catherine
Publié le 30/05/2016
Share
femme-lisseur.jpg
Vous êtes à la recherche d’un lisseur ? Pas évident de s’y retrouver parmi les nombreux modèles proposés. Nous avons testé cinq fers à lisser aux technologies atypiques qui se démarquent des autres modèles classiques. A quoi servent-elles ? Quelles sont leurs valeurs ajoutées ? Découvrez le ou les points forts de chaque produit afin de faciliter le choix de votre futur achat !

Un lisseur aux plaques en titane flottantes pour un lissage plus souple et rapide

Le matériau des plaques d’un fer à lisser est une caractéristique à prendre en compte lors du choix du produit. Ici, les plaques en titane permettent de diffuser une chaleur homogène, en favorisant un passage fluide ; le lissage est alors beaucoup plus rapide, les cheveux sont mieux préservés. Luisa a testé le fer à lisser Philips aux plaques en titane et flottantes. Son avis.

« Lors de mon premier essai, j’ai été surprise par la souplesse d’utilisation du produit. Les plaques flottantes glissent de manière très fluide sur la mèche, sans arracher ou tirer les cheveux. Le temps passé à me lisser les cheveux était beaucoup moins long ; en même pas deux passages, ma mèche était déjà lisse, sans doute grâce aux plaques avec revêtement en titane.

Résultat : des cheveux brillants en un temps record, sans frisotis et un brushing qui tient même le lendemain. »

Produit testé : Philips HPS 930/00

Le lisseur Philips avec plaques en titane flottantes
 

Un gain de temps assuré pour un lissage sur cheveux mouillés

Qui n’a jamais essayé de se lisser les cheveux sur cheveux humides voire mouillés par manque de temps ? Cette expérience n’a jamais été une grande réussite jusqu’au jour où Remington sort un fer à lisser utilisable sur cheveux mouillés et secs ! Alexia l’a testé pour vous.

« On en rêvait toutes : pouvoir se lisser les cheveux sur cheveux mouillés. J’ai tenté l’expérience qui a été plutôt une grande réussite. Après avoir essoré mes cheveux avec une serviette, j’ai tout simplement fait glisser les plaques tout le long de ma mèche encore humide. L’excès d’eau s’évapore à travers les trous placés tout le long de la plaque. Après le passage du lisseur, ma mèche était à la fois sèche et lisse ! Un vrai gain de temps pour les femmes pressées. En deux passages, mes cheveux étaient raides et en plus tout doux au toucher ! »

Produit testé : Remington S7300 Wet 2 Straight

Lisseur Remington Wet 2 Straight : utilisation sur cheveux mouillés
 

Des cheveux disciplinés et plus doux grâce à la fonction vapeur

De la vapeur dans un lisseur, ça sert à quoi ? La vapeur permet d’hydrater et préserver les cheveux pour un lissage plus rapide qui tient plus longtemps, qu’avec un lisseur classique. J’ai donc testé le fer à lisser BaByliss, voici mon avis.

« C’est la première fois que j’essayais un fer à lisser avec une fonction vapeur. Avant de brancher l’appareil, j’ai rempli le réservoir avec de l’eau, situé à l’avant du lisseur ; une étape indispensable pour obtenir la vapeur. Ensuite, j’ai sélectionné le niveau de vapeur le plus important. Une légère vapeur se dégage, et après quelques passages, mèche par mèche, mes cheveux sont devenus lisses ! J’ai beaucoup apprécié l’efficacité du lissage en presque un seul passage. J’ai aussi aimé cette sensation de cheveux plus souples, sans frisottis même par temps de pluie. Le plus : ce fer à lisser est vendu avec un mini-lisseur ; parfait pour retoucher la frange ou les mèches ».

Produit testé : Babyliss ST396E I-PRO

Lisseur vapeur Babyliss I-Pro 230 Steam
 
 

Des lisseurs aux plaques imprégnées d’un soin aux huiles pour des cheveux brillants

Avant de se lisser les cheveux, il est souvent recommandé de les protéger en appliquant un soin capillaire ou une huile pour ne pas les abîmer. Pour encore plus de protection, certains lisseurs proposent des plaques directement imprégnées d’un soin aux huiles d’Argan, de Macadamia ou de Kératine. Florence et moi-même, avons testé deux fers à lisser Remigton proposant ce système de plaques.

Le lisseur Shine Therapy est imprégné d’un soin à l’huile d’Argan Marocaine qui se propage sur l’ensemble des cheveux grâce à la chaleur dégagée et l’autre, le Remington Protect, diffuse trois huiles différentes (Argan, Macadamia et Kératine) grâce à la fonction vapeur intégrée. Florence, qui a des cheveux frisés, a tout de même utilisé en plus sa propre huile, pour les protéger davantage. Résultats : cette fonction, présente sur les deux lisseurs, permet d’obtenir des cheveux plus doux, soyeux et surtout brillants ! Petit bémol : les huiles ne dégagent aucune odeur, dommage ! 

Produits testés : Remington S8503DS Shine Therapy et Remington Protect S8700

Lisseur Remington Shine Therapy avec soin intégré
 
 
Lisseur Remington Protect avec soin intégré