Tendance "low poo, no poo" : c’est quoi au juste ?

catherine
Publié le 11/11/2016
Share
low-poo-no-poo.jpg
On en entend parler depuis un moment. Le "low poo, no poo, water only"... Pour savoir une bonne fois pour toutes ce que ces termes veulent dire, c’est par ici que ça se passe !

Pour une chevelure plus saine 

Pollution, variations de température, stress... Nos cheveux sont fragilisés au quotidien à cause de ces différentes agressions. Mais saviez-vous que les shampoings et autres soins capillaires fragilisent aussi les cheveux ? De nombreuses cosmétiques contiennent des ingrédients comme le silicone ou le sulfate, qui agressent et fragilisent les cheveux. Pour remédier à ce problème, on adopte une méthode plus douce pour nos cheveux qui est donc la tendance du low poo ou no poo. 

Le "no poo, water only" ou comment se laver les cheveux sans shampoing

C’est une méthode assez radicale, qui consiste à ne pas utiliser de shampoing pour ne pas agresser ses cheveux et son cuir chevelu. Mais alors, on se lave les cheveux comment ? Certaines filles n’utilisent que de l’eau... Oui, oui, de l’eau seulement ! Bon, je vous l’accorde ce n’est pas si simple surtout si on a des cheveux gras.  

No poo : pas de shampoing, uniquement de l'eau pour se laver les cheveux et ne pas les abimer

Heureusement, qu’il y a d’autres alternatives : vous pouvez remplacer le shampoing par des produits naturels comme le bicarbonate de soude, du vinaigre de cidre mais attention, une utilisation trop excessive peut agresser le cuir chevelu. Je vous recommande aussi l’argile verte ou la fécule de maïs

Le "low poo" : une méthode moins radicale

Elle consiste à espacer les shampoings en utilisant des produits plus naturels sans silicone, paraben ou sulfate. On peut les trouver la plupart du temps dans les parapharmacies

Des produits naturels pour les cheveux

Et avec tout ça, quels sont les résultats ? 

Après plusieurs semaines de cure, vos cheveux doivent apparaître plus brillants, ils tombent moins et poussent plus vite. Il y a une seule solution pour vérifier ces effets bénéfiques : se mettre au low poo ou no poo pendant quelques semaines !

Alors, qui est tenté par cette tendance ?