3 méthodes pour obtenir des boucles sans fer à boucler

catherine
Publié le 29/11/2018
Share
astuses_cheveux_boucles.jpg
Vos cheveux sont lisses comme des baguettes et manquent de volume ? Vous souhaitez obtenir de jolies boucles ou ondulations sans fer à boucler ? C’est possible ! Il suffit de suivre nos 3 techniques. La première est rapide à réaliser grâce à un lisseur, tandis que les deux dernières demandent un peu plus d'anticipation mais peu de matériel. Découvrez nos solutions pour obtenir de jolies boucles et ondulations !

La boucle parfaite avec un lisseur

Fer à lisser et boucles, un contre-sens ? Détrompez-vous ! Il est possible de réaliser de jolies boucles grâce à un fer à lisser. Selon la taille des boucles que vous recherchez, il faudra prendre des mèches plus ou moins épaisses : des fines pour des boucles serrées et des plus épaisses pour des ondulations larges. Placez le lisseur à la hauteur où vous voulez faire démarrer vos boucles. Prenez une mèche de cheveux, enroulez-là en faisant un tour ou deux autour de la plaque, et faites glisser le lisseur tout doucement vers le bas. Répétez cette opération sur l’ensemble de la chevelure. Enfin, pour hydrater vos boucles et les faire tenir plus longtemps, appliquez une noisette de sérum ou une huile hydratante.

Matériel nécessaire :

  • Un fer à lisser
  • Un soin nourrissant ou une huile 
Des cheveux bouclés grâce à un lisseur
 

Boucler ses cheveux avec un fer à lisser oui, mais lequel choisir ?

Pour réaliser de jolies boucles, il est conseillé de se munir d’un fer à lisser doté de plaques d’environ 3 cm de large. Ce format est le plus adapté pour réaliser des boucles avec un lisseur. En effet, les mèches s’enrouleront mieux autour de la plaque pour obtenir de jolies boucles. 

Pour un wavy façon retour de plage 

Des boucles légères et texturisées pour un effet coiffé-décoiffé naturel. La méthode est très simple à réaliser, sans fer à boucler ni fer à lisser, ce qui n’abimera pas vos cheveux. Sur cheveux humides, entortillez de fines mèches afin de former une torsade serrée que vous allez fixer sur votre tête à l’aide d’une pince à chignon. Effectuez la même opération pour l’ensemble de la chevelure. Au bout de 4 heures ou après une nuit, vous obtiendrez un joli effet wavy. Texturisez votre coiffure à l’aide d’un produit coiffant à base de sels marins afin de maximiser le volume et vos boucles.

Matériel nécessaire :

  • Pince à chignon
  • Produits coiffants à base de sels marins
Pour un effet wavy retour de plage

De jolies ondulations naturelles

Simple, rapide et efficace ! Toujours sur cheveux humides voire mouillés, réalisez 4 tresses et laissez poser pendant 4 heures ou toute la nuit. Une fois les tresses défaites, fixez les ondulations avec un peu de laque. Vous êtes pressée ? Passez un coup de sèche-cheveux sur vos tresses, elles prendront forme plus rapidement. Pour des ondulations encore plus marquées, vous pouvez également réaliser une tresse en épis à l’arrière de la tête.  

Matériel nécessaire : 

  • Elastiques
  • Laque
  • Sèche-cheveux (en option)